Probleme de compatibilité?

Bonjour a tous j ai mon raspberry pi 3
Qui est dans ces config la


et celui de mon ami qui est dans celle la
Systeme : linux 6.1.73-V8
Version 39 2024/03/01 05.31
Le probleme est que j ai récupéré les roms de mon raspberry sur mon pc pour ensuite les transferer dans son raspberry ( dossier rom) mais les jeux ne s affichent pas, je suis sur que je fais quelque chose pas corectement mais je ne trouve pas quoi…
Pouvez vous m aider svp?
Demain je pense transferer les roms d un rpi a l autre sans passer par Windows :thinking:
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Avant tout, 2 questions :

  • Tu es bien sous RecalBox ou Batocera ?
  • As-tu vérifié que les Roms étaient bien sur la SD de ton ami ?

Perso, je transfère mes ROMs dans le dossier Roms qui se trouve dans « Share ».
Je le fais de mon disque externe de sauvegarde vers ma SD depuis mon PC (qui tourne sous Linux) ; simplement comme un transfert d’une clef USB vers une autre.

Mais il conviendra aussi d’avoir les Bios pour lancer les jeux.

++

P.S. : pour moi, pas de souci de compatibilité, j’ai basculé les ROMs de mon vieux batocera vers la dernière version de recalbox sans souci.

Bonjour Nabla et merci ,
Jesuis sous Batocera ?
Et les les Roms sont bien sur la SD de mon ami
je transfère bien les ROMs dans le dossier Roms qui se trouve dans « Share ».
Je le fais de mon pc vers sa carte SD qui est sous wondows j ai aussi essayé sous unbuntu depuis une live usb
J ai les bios a jour mais je n ai meme pas les noms de jeux qui s affichent a part ceux deja founis avec batocera .

Je pense que je vais tout reprendre a zero j ai du m embrouiller quelque part …

Yo,
Regarde si tu n’as pas une option de scan des fichiers dans Batocera.
Il faut peut-être juste les réindexer.
++

Oui j ai relancé plusiers fois la mise a jour de la liste des jeux mais j ai toujours les memes d affichés

Arf ; bizarre.
Je n’ai plus de batocera fonctionnel pour tester ; je suis repassé à Recalbox
++

Qu est-ce que tu entend par " reindexer "

Forcer le système à rescanner tous les fichiers dans chaque dossier pour refaire la liste des jeux.

Je lui aurais bien installé recallbox mais si il a des questions ou beug j aimerais bien comparer avec ce que j ai c est pour ca que j aurais voulu qu on ai exactement les mêmes

Je vais voir si il y a pas une option autre que la mise a jour de la liste pour ca

Je manque cruellement de temps donc je ne promets pas de faire une installation sous peu.
Mais c’est envisageable à moyenne échéance.

Ok merci pour ton aide en tout cas