Problème de carte sd

Salut, alors voici mon problème :
J’ai voulue créé un media center, en téléchargent OSMC. Problème la raspberry pi ne démare, ok je vais voir sur internet et je lit que sa venais de l’os. Pas de problème je télécharge OpenElec j’éteins ma raspberry pi avec sudo shutdown now, j’attend que la led vert arrête de clignoter, je débranche l’alimentation, puis je retire la carte sd. J’arrive sur mon PC (Windows 10), j’essaie de formater ma carte sd avec sd formateur et un formatage rapide et la suprise, je me retrouve avec une carte sd de 242Mo. J’ai deja eu des probleme comme sa par le passé et je tente un Full(ERASE). Sa ne marche toujours pas. Depuis je suis coincé avec une carte sd de 242Mo sans savoir comment retrouver la taille d’origine.
P.S:
Je précise que j’ai deja tenter avec le cmd de windows de supprimer la partition, d’en recrée une, de la rendre « bootable » puis de l’asigner comme dans le message de Tristan.1234P : Clé usb, capacité erronée après formatage (résolu) - Forums CNET France

Hello

C’est normal que sous windows tu ne vois pas la totalité de la carte, juste la partition de boot (windows ne sait pas lire l’ext4, le format par defaut sous Linux :slight_smile: )

Si tu cherches l’utilitaire disques (ou disk, je n’ai pas de pc sous windows sous la main) dans la recherche windows, tu devrais voir ta carte avec la partition visible dans windows, ainsi que les partitions « cachées »

Justement la j’ai un problème, j’ai due mal m’exprimer sur mon premier message (excuse moi), je n’est qu’une seule partition de 242~243 Mo. Je met un screen (ma carte sd c’est la lettre G et le disque 1)

Rebonjour j’ai enfin résolue mon problème, je suis allez voir les caractéristique du port de carte sd de mon ordinateur et j’ai vue que le problème venais de là, la capacité de la carte sd n’était pas supporter. Je me suis donc procurer un adaptateur sd vers usb et mon problème c’est résolue, merci pour ton aide :smile:

bonjour
il m’est arrivé le même soucis d’installation avec la carte SD : capacité 63 MO sous win7 64 bits
un logiciel gratuit qui gère les partitions Easus partition gratuit
il affiche la carte sd en E: chez moi
j’ai supprimé les partitions et recreer une principal puis format

nikel pour réinstaller
en plus le logiciel est en Français

si ça peut aider !

Jmimi