Problème de boot : End kernel panic

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer un nouveau post sur les problèmatiques de boot avec le message « end Kernel panic - not syncing ».

Contrairement à l’ensemble des posts que je trouve traitants du sujet, je n’ai pas de message complémentaire au « end Kernel panic - not syncing ».

La plupart du temps, les erreurs rencontrées sont complétées par « Unable to mount root partition » ou « Request init /init failed », mais malheureusement dans mon cas, seul le message « end Kernel panic - not syncing » est présent.

J’ai monté ma carte SD sur mon PC via ext2fs afin de jeter un oeil aux dernières syslogs ainsi qu’au fichier cmdline.txt.

Malheureusement (ou heureusement aussi) les datas ont l’air ok, les logs quant à elles ne donnent rien d’intéressant et le cmdline.txt semble cohérent.

J’envisage de faire une copie de la SD et de faire un fsck dessus afin de tenter de réparer.

Ceci étant, je suis preneur de toute piste car mon RPI comporte pas mal de choses que je ne suis pas trop chaud pour réinstaller (serveur Météo, Vidéo surveillance, Apache/MySQL …)

Merci d’avance

J’ai trouvé ça dans un forum :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5525

reggaemanu propose une solution

++

Bonjour MaxKweeger,

Merci pour le retour, malheureusement, je n’ai pas eu d’autres choix que de réinstaller mon raspberry from scratch.

Afin de le sécuriser, si ça peut servir, j’ai monté un disque 2.5" USB dessus afin de basculer toutes les datas dessus.