Problème de boot de ma raspberry pi 4 (lecteur de carte sd)

Bonjour,

J’ai un problème de boot de ma raspberry, en faite elle permet de faire un seul boot :

je vous explique les différents cas de figures que j’ai :

  • j’ai ma carte sd qui fonctionne parfaitement quand je l’insére dans la raspberry et je fais le boot elle fonctionne tres bien

  • durant ce fonctionnement quand je fais un

sudo reboot

il n a aucun problème elle fonctionne ausi

  • et si je fais aussi un

sudo shutdown -h now

et qu’après je débranche ma raspberry SANS retirer la carte sd puis je la rebranche elle fonctionne parfaitement.

-Mais mon problème c’est quand je la débranche après bien évidemment le

sudo shutdown -h now

et que je retire la carte sd et puis je la remets, je rebranche ma carte c’est la ou elle ne veut plus faire le boot ! et si avec la meme carte j’essaye de faire le boot après que plusieurs heures soient écoulées elle fait le boot normalement!

je crois qu’il y a un problème au niveau du lecteur de ma carte raspberry ça fait des jours que j’essaye de cerner le problème ! donc chaque jour je ne peux faire le boot qu’avec une seule configuration et si jamais j’ai envie d’essayer autre chose plus rien ne veut fonctionner !!

Aidez moi s’il vous plait puisque je suis entrain de développer mon propre système sur buildroot, je veux l’essayer pour avancer et je travaille aussi sur raspbeery pi os lite donc pour ma carte c’est impossible de faire les deux dans une seule journée :frowning: