Probléme d'afichage emulation 64 et mame rasberie pie 3b+

bonjour a tous voila je suis nouv sur le forum
mais j’ai un problème d’afichage avec la nintendo 64 et mam ou je joue sur ma tele 139 cm mais l’ecrant et très très petit pareil pour mame
j’aurai voulu savoir comment on change pour que sa fasse la taille de ma tele 139 cm merci bonne soirée a tous et merci pour vos future réponse et aide :slight_smile:

Bonjour, j’utilise ces consoles sous Recalbox, pareil pour moi. Mais, je ne suis pas un expert loin de là, Imagine comme ca pixeleriserai si ta N64 et ta console Mame remplissaient ton écran… ce serait injouable. On est loin du 1080p ou 4k :grin:

Salut @athena

Je rejoins l’avis de @Fars : ces système n’étaient pas prévus pour du 139 cm de diagonale.
Je crois qu’il y a un sous menu pour les dimensions, mais je pense que c’est une très mauvaise idée de coller un ancien jeu en 16/9 sur 139 cm :wink:

D’ailleurs, quand je fabrique des bornes d’arcades (je ne joue pas vraiment, le jeu, c’est de les fabriquer), je colle systématiquement un écran 4/3 ou 5/4 en 19 pouces.
A l’époque, on avait des TV de petite taille et plutôt carrées :wink:
J’ai encore ma vieille TV de 34 cm de diagonale en mode presque carré qui allait avec ma PlayStation (pas de « PS one » mais bien PlayStation car c’était la seule et unique)

++

1 « J'aime »

sf que normalement le rsberie pie 3b+ et logiquement censer être pour des tele dernière generation 1080 p

Salut, c’est le raspi 4 qui est prévu pour les dernières gen de tv .
A+

Nous ne disons pas le contraire.
Mais que les jeux et les systèmes émulés ne sont pas prévus pour de grands écrans.