Probléme d'afichage emulation 64 et mame rasberie pie 3b+

bonjour a tous voila je suis nouv sur le forum
mais j’ai un problème d’afichage avec la nintendo 64 et mam ou je joue sur ma tele 139 cm mais l’ecrant et très très petit pareil pour mame
j’aurai voulu savoir comment on change pour que sa fasse la taille de ma tele 139 cm merci bonne soirée a tous et merci pour vos future réponse et aide :slight_smile:

Bonjour, j’utilise ces consoles sous Recalbox, pareil pour moi. Mais, je ne suis pas un expert loin de là, Imagine comme ca pixeleriserai si ta N64 et ta console Mame remplissaient ton écran… ce serait injouable. On est loin du 1080p ou 4k :grin:

Salut @athena

Je rejoins l’avis de @Fars : ces système n’étaient pas prévus pour du 139 cm de diagonale.
Je crois qu’il y a un sous menu pour les dimensions, mais je pense que c’est une très mauvaise idée de coller un ancien jeu en 16/9 sur 139 cm :wink:

D’ailleurs, quand je fabrique des bornes d’arcades (je ne joue pas vraiment, le jeu, c’est de les fabriquer), je colle systématiquement un écran 4/3 ou 5/4 en 19 pouces.
A l’époque, on avait des TV de petite taille et plutôt carrées :wink:
J’ai encore ma vieille TV de 34 cm de diagonale en mode presque carré qui allait avec ma PlayStation (pas de « PS one » mais bien PlayStation car c’était la seule et unique)

++

1 « J'aime »

sf que normalement le rsberie pie 3b+ et logiquement censer être pour des tele dernière generation 1080 p

Salut, c’est le raspi 4 qui est prévu pour les dernières gen de tv .
A+

Nous ne disons pas le contraire.
Mais que les jeux et les systèmes émulés ne sont pas prévus pour de grands écrans.
Si tu prends une photo faite sur le premier appareil photo numérique (donc un nombre de pixels relativement faible) et que tu l’affiches sur un écran 4k de 3m de diagonale avec un PC de Gamer avec carte graphique de folie … ben … ça reste une photo non prévue pour un tel affichage ; peu importe le PC chargé de réaliser l’affichage. Le rendu visuel sera dégoutant.

1 « J'aime »

Comme expliqué très clairement par @Nabla, tu peux avoir un écran dernière génération 8K avec un ordi capable de reproduire du 8K, si tu lui met un vieux divx qui tient sur un CD encodé en 640x480 …
Ben t’aura un truc bien infâme sur ton écran si tu lui fait remplir la diagonale de ton 8K…

1 « J'aime »