Probleme creation hotspot via Ras Ap

Bonjour,

Je souhaite crée un hotspot via Ras Ap. J’ai tout bien installer sauf que a la fin de l’installation je ne trouve pas le WIFI sur mes appareils (ordi, portable,…). J’ai taper l’IP 10.3.141.1 rien sauf que quand je tape l’IP de mon Raspberry sur navigateur, l’interface de Ras Ap s’ouvre m’indiquant que l’hotspot est OK sauf qu’il n’est pas vu sur mes appareils.

Avez vous des piste pour m’aider ? j’ai aucune idée de mon cotés.

info importante : lorsque j’ai installer RasAp a un moment j’ai voulu changer dans localisation option => wlan contry en FR et l’erreur « There was an error running option L4 WLAN Country » est apparue.

Merci d’avance pour votre temps.

Bonjour,

Quel modèle de Pi est utilisé ?

Je suspecte soit une erreur de driver, soit un problème de clé wifi.

Le 3B+, je me disais aussi un problème de clé wifi aussi.

J’ai lu un peu partout que cetais très très compliqué de connecter le rasp en Wifi et de le configurer en point d’accès.
J’ai tester en le connectant en ethernet et le configurer en point d’accès via Rasp Ap a priori ça marche à moitié puisque que le wifi s’affiche sur mes appareils mais impossible de me connecter.

Merci pour ton aide

Avec l’arrivé de l’OS raspbian Bookworm qui utilise networkmanager par défaut pour gérer le wifi, il est devenu très simple de configurer un hotspot.
On peut configurer en ligne de commande avec la commande nmcli et le configurer également en environnement graphique, et éviter ainsi RASPAP qui est ardu et demande pas mal de connaissances en réseau pour être configuré pour un simple hotspot.

1 « J'aime »

Je vais partir sur networkManager mais est-ce qu’il peut ce configurer en hotspot en prenant de la WIFI ? J’ai lu que c’etais quasi impossible avec un Pi 3+ :frowning:

je n’ai jamais lu qu’il existait une impossibilité de configuration en mode hotspot wifi. Si tel était le cas il s’agirait d’un problème à mon avis du au matériel du wifi du raspberry 3+ et dans ce cas je contournerais le problème en utilisant une clé wifi usb pour m’affranchir du wifi interne du raspberry

je vais réessayer avec NetWorkManager et basculer sur une clé wifi si ca bloque encore.
merci pour votre temps :slight_smile:

1 « J'aime »