bonjour,
je suis débutant avec la rapsberry. j’ai installé recalbox sur rpi3 et ça fonctionne bien sauf :
que je n’arrive pas a connecter ma manette ps3 en bluetooth, j’ai suivi la procedure d’installation decrite dans les forum, ( connecte la manette avec le cable usb, attentdre 10s, débrancher la manette et appuyer sur home ) mais rien n’y fait la manette n’es pas reconnue, j’ai fait un raz de la manette mais toujours pas reconnue.
je trouve des avis divergent, certains disent avec rpi3 pas de dongle BT et d’autre qu’il en faut un.
donc peut on connecter une manette ps3 en bt sans dongle bt
je comprend la confusion pour faire simple .
le Rpi3 possède le bluetooh intégré ,
mais pour les manette PS3 il te faut un dongle BT comme pour la 360 ou il faut un dongle spécifique
donc oui il te faut un dongle BT,
d’ailleurs (je fais mon moraliseur mdr ) si tu avais lu le manuel d’utilisation de recalbox qui est en français quand même ,tu l’aurais vu !
Voici le passage en question
1 – Manettes PS3
Vous devez posséder un dongle bluetooth pour utiliser une manette
sans fil PS3.
Il vous est impossible de recharger votre manette via le Rpi, vous devez
donc les recharger en utilisant directement l’alimentation USB.
Ne branchez votre manette sur votre recalbox uniquement pour l’associer à cette dernière.
Afin d’associer une manette PS3, branchez la sur votre recalbox et attendez 10 secondes. Ce délai passé, vous pouvez alors la débrancher et appuyer sur le bouton Home.
Concernant les copies asiatiques de manettes PS3 dualshock 3 (GASIA or SHANWAN) regardez Pilotes des manettes PS3
merci pour ta réponse, et merci pour le lien du manuel d’utilisation recalbox ,en fait je l’ai lu mais trop rapidement et j’ai zappé le dongle.
je crois qu’il y a plusieur type de dongle v2, v4 sont il tous compatible (en attendant je vais consulter le mamuel)
encore merci
Par contre sur ce point il s’embrelait que tu est raison, tous les dongle ne sont pas compatible .
Se que je te conseille c’est directement de poser ta question( ou d’aller chercher la réponse )
directement sur le forum officielle de recalbox https://forum.recalbox.com/
l’avantage de celui si c’est qu’il est international et décliner en plusieurs langue dont le français ,
mais surtout que c’est le forum ou utilisateur et développeur se rencontre .
P.S : Je suis joueur xbox et j’ai pas de manette PS à ma dispo, à par quand des amis passe avec leur manette PS4 ou PS3 avec un cable usb