Probleme connexion en ssh

Bonjour, j’essaie de connecter ma Raspberry en SSH pour pouvoir la piloter depuis mon pc mais je n’y arrive pas. Pourtant j’avais réussi sans problèmes il y a quelques mois mais la ça ne veux plus. Si je la connecte a ma box en Ethernet et que je récupère son IP sur la page de configuration de la box, je peux la contrôler depuis mon pc (lui connecté en wifi) grâce a Putty. Hors je me balade pas toujours avec ma box sous le bras, donc quand j’essaie en SSH, je branche en Ethernet mon pc avec la rpi, je tente un ping depuis mon pc vers la rpi avec l’ip que j’ai récupéré quand elle était connecté a la box. Mais la ça me met d’abord :

Envoi d’une requête ‹ Ping › 192.168.1.60 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.44 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Délai d’attente de la demande dépassé.

puis si je ressaie :

Envoi d’une requête ‹ Ping › 192.168.1.60 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.254 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.254 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.254 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.254 : Impossible de joindre l’hôte de destination.

192.168.1.60 : adresse ip de la rpi
192.168.1.44 : adresse ip de mon pc
192.168.1.254: je sais pas ^^

Savez vous quoi faire ?
merci d’avance

Si seulement c’était aussi simple que de brancher son pi sur son pc et avoir accès au serveur de cette manière.
Ta box fournit une ip à ton pi via le dhcp mais impossible à ton pc de lui fournir une ip car il ne possède pas de serveur dhcp

la méthode que j’avais utilisé lorsque ça avait marché, c’était donner une ip fixe a la rpi, en rajoutant ip=169.254… a la fin de cmdline.txt, mais la ça ne marche plus, lorsque je fait le ping, ça me met « defaillance générale »

attribue une ip statique pour le slot Ethernet

eth0

comment ? je crois que j’ai tout essayé…s’il vous plait aidez moi :frowning:

Regarde ce tuto ça devrait déjà bien t’aider pour donner une ip fixe
http://ipfixe.emule-french.org/linux/linux.htm