Probleme configuration ecran tactile 7.0 inch RPi LCD-JRP7007

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour trouvez de l’aide .
En effet je suis en pleine fabrication d’un jukebox sous Raspian avec fruitbox, sous raspian le tactile fonctionne mais avec fruitbox il semble mal calibrer , j’ai suivi a la lettre le tuto sur le site fabriquant https://www.lcdgogo.com/wiki/doku.php?id=7.0_inch_rpi_lcd-jrp7007 ,je lance fruitbox avec un skins iOtero/TouchWurly et la est mon probleme de calibrage .
Merci à tous pour vos réponses et merci de faire avancé nos projet

Mouai, c’est la merde des fois.

Bon, faut déterminer si tu as un problème d’axe. Si ton axe semble bon, mais tu manque de précision, essai ceci.

sudo apt-get install xinput-calibrator 

Après; Menu->Préférences->Calibrate Touchscreen

Connait pas Fruitbox, mais si c basé Raspbian, l’outils devrais etre dispo, peut-être le lancer manuellement marcherais si tu n’as pas de lien.

SInon avec

xinput 

Avec le Touch ID, fait la commande;

xinput map-to-output <touchid> <hdmiport>

Par exemple;

xinput map-to-output 7 HDMI-1

Si ça aide, alors ajoute le dans un fichier qui est chargé au démarrage.

Merci pour ton aide ,mais j’ai essayer et toujours pareil , je pense que mon problème viens du mappage des boutons

Sinon c’est ajuster le fichier de configuration à la main, comem dans mon cas, pour donner les bonnes valeurs.

Leur « 0 » et « -1 » ce n’est pas le bon moyen, car ile ce base sur la config du OS’ qui elle semble altéré, alors faut définir les limites à la main.

Fait un calibrage, et édite le fichier de configuration en ajustant les valeurs X et Y (x,y,x,y).

Merci pour ton aide comment puis je procédé pour faire cela ?

Ceci est un exemple;

Option « Calibration ». Ici c’est la résolution, mais selon le touch, ça peut etre des valeurs différentes, par exemple ~2300x~3000 avec mon 3.5".

merci a toi j’ai trouver la solution a mon problème c’était tout bête , mais le faite de discuter ma pousser a chercher et il faut taper la ligne de commande suivante"sudo ./fruitbox --config-buttons --calibrate-touch" et mapper les touche que l’on a besoin voila si cela peut aider d’autres personnes,mais par contre l’appli fruitbox est lente

Hum… tu demande de l’aide pour calibrer, quand tu cherchais a plutot configurer.

Calibrer = Touch screen
Configurer = association des boutons

Et c’est 2 choses DIFFÉRENTES.