Probleme clavier en mode kiosk

Bonjour,
Je cherche à utiliser le mode Kiosk sur mon raspberry pi 5. J’ai réussi à lancer au démarrage le mode kiosk du site web en paramétrant le lancement de chromium-browser dans un fichier autostart du dossier . config. (Je suis sous Wayfire)
Cependant, lorsque je navigue sur mon site web pour compléter un formulaire le clavier n’apparait pas. Il y a t-il une solution ? J’ai aussi essayé avec onboard, dans tous les cas il semble etre sous le kiosk et n’arrive pas à passer au dessus.
Le clavier par defaut apparait bien quand je suis en dehors du mode kiosk.
Merci d’avance,

bonjour le plus simple est sans doute de ne pas utiliser le mode kiosk de chromiuim ‹ –kiosk › et de le remplacer par ‹ –start-fullscreen ›

Merci, mais même problème, le clavier reste caché en dessous

Dans ce cas comme il y a utilisation de wayfire,
il faut essayer de passer par une règle dans ~/.config/wayfire.ini pour que le clavier virtuel s’ouvre en layer supérieur (au-dessus des applis fullscreen).

[layer-shell]
# On peut contrôler certains comportements
# Exemple : forcer un appID à apparaître seulement sur la couche "top"
# plutôt que "overlay"
exclusive_zone_ignore_list = wvkbd

note: wvkbd est à adapter selon le clavier virtuel utilisé

Attention, si l’utilisateur a accès à un clavier complet, il peut quitter simplement le mode kiosk et accéder à la machine.
A prendre en compte donc, selon le contexte d’utilisation de la borne, mais pour du publique, je déconseille fortement de laisser accès à un clavier (et aux usb) :wink:

J’utilise onboard, j’ai essayé avec wvkbd ayssu et ça ne fonctionne pas non plus :confused:

Le clavier externe et usb ne sera pas accessible, uniquement un clavier virtuel sur l’écran :slight_smile:

Le clavier, même virtuel, permet de sortir du mode kiosk et d’accéder à la machine. L’idéal serait, je pense, un clavier limité (chiffres et/ou lettres) qui s’adapte en fonction du type de champ du formulaire.
Pour faire plus simple, lorsque l’on fait un kiosk, on adapte le site / l’appli en fonction, en y intégrant le clavier.
Une autre possibilité serait d’utiliser un OS mobile (android) prévu pour fonctionner avec un écran tactile, avec un clavier virtuel qui se déplie par dessus les apps, et surtout sans raccourcis claviers à la alt+f4.