Problème camera module 3 sur rpi 4b impossible d'active la camera dans config

bonjour a tous,

étant débutant dans le domaine je rencontre un problème.
possesseur d’un rpi 4b avec la dernière version raspbian bullseye mis a jour tout juste installer
mon problème et que quand je veut active la camera dans config il me dit
veuillez noter que cette fonctionnalité est obsolète et ne sera pas prise en charge pour les futurs développements et dans interface elle n’apparait pas.
quand j’exécute cvgencmd get_camera
supported=1 detected=1 libcamera interfaces=0

auriez vous une idée car j’ai rien trouvée la dessus.

merci pour votre aide

Normal, en fait le plus concrètement c’est la librairie de gestion de camera qui change.

Si tu as activé le « legacy » correctement (réfère toi au /boot/config.txt pour valider) et que tu as redémarré, tu peux voir si la caméra est la avec ls /dev, et tu devrais voir « /dev/video0 » qui sera la caméra, utilise après ffmpeg (CLI) ou vlc (GUI) pour tenter de la lire, si tu as une image, elle marche, sinon elle es absente.

Vérifie également la connexion des « ribbon », peut-être en as tu mis un dans le mauvais sens (et qui empêche le contact) ou qu’elle es mal enfoncé.

je te suggère de valider comme ça car je ne sais pas si en Legacy le « libcamera » sera utilisé, perso j’ai de veille caméra et j’ai pas de problème avec VLC/FFMpeg, n’utilisant pas les apps de base pour l’utiliser.

hello,

il me semble qu’il suffit de lancer dans un terminal :
sudo raspi-config
puis Interface options
puis legacy camera
puis OK
et redemarrer pour que la camera soit reconnue.

d autres infos par la :

La nouvelle caméra V3 n’est pas supportée par legacy. Le désactiver.

bonsoir a vous, merci pour vos réponses.

après avoir essayé d’activé le legacy dans config (qui me dit quel n’est pas pris en charge) j’ai redémarré exécuté la cmd ls /dev


après avoir fait un essai avec vlc rien ca ne fonctionne pas
j’ai vérifié les connexions ras