Problème avec un hub usb sur raspberry pi zero w

Bonjour ! J’ai récemment commandé un hub usb chez aliexpress pour utiliser la souris et le clavier en même temps mais en le connectant à mon pi zero w, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que je n’arrivais pas à utiliser mes périphériques malgré que le hub fonctionne bel et bien sur mon ordinateur ! Quand je fais lsusb dans la console avec ssh, le hub est reconnu mais ne fonctionne pas. (je tiens à rajouter que la souris à est allumée)
Merci d’avance pour ceux qui auront une solution !

hello,

Si ton hub n’est pas alimenté par une source externe il est probable que le zéro ne lui fournit pas ( via l’ usb) le courant nécessaire ( en fait l’intensité - pas assez d’ampérage )
pour s’assurer qu’il fonctionne, l’as tu tester sur un autre PC ?

Bonsoir,
oui, je l’ai testé sur deux ordinateurs et il a parfatement marché, les périphériques sont détectés mais impossible de les utiliser (j’ai quelque chose avec « low speed » mais je n’ai plus l’erreur exacte !

« Low speed » me dirait que tu tombe en USB 1.1 et non en USB 2, c’est du au besoin d’ampérage de tes USB. C’est une trouble récurent avec les ports USB. Une version alimenté est toujours mieux.

Mais utilise tu le câble USB d’origine ? Car les câbles ne sont pas tous égaux avec la capacité d’ampérage.
Tu connect avant le boot et correctement ? Une connection « lente » dans le port USB peut causer des troubles de prise en charge.
Ou il est peut ou pas compatible avec Linux (des WInDevices).

Merci d’avoir répondu !

Je ne vois pas à quoi correspond le câble USB d’origine.
Je setup tout avant de brancher l’alimentation, oui, j’ai réessayé une dizaines de fois, toujours la même chose ! Étant donné qu’il est reconnu comme un hub usb dans lsusb, je pense qu’il est tout de même compatible à moins que je me trompe !

Celui fournis avec, quand tu l’as acheté.

Le USB tombe en compatibilité USB 1.1 quand la négociation en 2.0 n’as pas été avec succès; pas assez vite, manque de puissance par exemple. C’est un « safe mode ».