Problème avec sudo reboot en SSH

Bonjour,
Je débute sur le RPI mais j’ai tout de même réussi à installer un SSD en boot(non sans mal). J’y ai installé Jeedom, (pas encore opérationnel).
J’ai un Pi 3B+, une alimentation 5v 3A avec un interrupteur, un dongle ZWAVE et tout fonctionne à ce niveau là.
Quand je me connecte en SSH les commandes fonctionnent sauf quand je dois faire un « sudo reboot », une fenêtre apparait : Putty fatal error, « server unexpectedly closed network connection ».
Si je clique sur « OK » en bas de cette fenêtre, le curseur descend et « PUTTY inactive » s’affiche en haut dans la barre.
A priori c’est la connexion qui est coupée et de là plus rien à faire, je suis obligé de fermer Putty et de le réouvrir.
Quelqu’un a-t-il une solution pour ce cas, je n’ai rien trouvé sur le forum qui ressemble à ça.
Merci d’avance.

Salut,

Je n’ai pas Windows.
Sur Linux/Unix/Mac, on a un Terminal par défaut.
Il permet de bosser sur notre machine et/ou via ssh.

Voici ce que j’ai lors d’une fermeture depuis mon Mac :
pi@raspberrypi:~ $ sudo poweroff
Connection to 192.168.0.19 closed by remote host.
Connection to 192.168.0.19 closed.
Mac-mini-de-Nabla:nabla$

La connexion est perdue.
Si j’avais tapé
pi@raspberrypi:~ $ sudo poweroff
J’aurais ensuite dû faire
ssh pi@192.168.0.19
pour me reconnecter.

Tu as ce message aussi en cas de sudo poweroff ?

++

Coucou c’est un fonctionnement normal,
Lors d’un redemarrage d’une machine, le service networking est éteint et donc la connexion coupe !

plutot que relancer un putty, tu peux sur la barre du haut de ta fenetre faire un clic droit , tu verra plein d’option s’afficher, de la « restart session » devrait te renvoyer directement a l’authentification

courage

Bonjour,
Merci pour l’info, je me demandais toujours si le RPI redémarrait vraiment.
Et je ne connaissais pas le clic droit sur la barre du haut( y’a encore du boulot…mais ça va « viendre »…).