Bonjour à tous,c’est mes débuts sur ce forum et dans le monde retropie et j’ai déjà un souci…bref je me fait le plus clair possible.
Voilà j’ai un raspberry 3 b. Et je tournais très bien avec recallbox…mais ça c’était avant.
J’ai voulu changer et j’ai acheté une micro sd 128 go avec retropie installé dessus. A la première mise en fonctionnement une détection automatique de ma manette supernes est effectuée…sans problème.et la emulstation me bloque dans un menu « collection,avec une nombre de jeux de marqué style 3233 games …mais je ne peut rien faire…
Je suis dans un menu où ces collections de jeux semble être les favoris…mais rien à faire ,je ne peut rien lancer…
C’est pas grave je me dit ,je vais aller sur le menu de section des différentes console dispo…non impossible.
Je ne peut (en appuyant sur start que régler le volume ou éteindre le raspberry)…impossible rien…
Je rallume. Toujours pareil ,même menu de collection de mer…
bref ,en branchant un clavier,j’ai essayé de voir les options possibles.
Je n’arrive à ne rien faire …si …j’ai mis le clavier en azerty et changer le mot de passe …super…et puis ben rien d’autre…et tout ça grâce à un clavier usb directement sur le raspberry.
Bref je cherche à pouvoir changer de menu et passer de collection aux consoles présentes.
J’ai vu que la micro sd était pleine à 97 pour-cent.
En fait cela peut paraître bizarre mais je ne pense être le seul qui se retrouve bloqué dans un menu et qui ne peut rien à faire …
J’ai pourtant eu à la première mise en route le choix des différentes consoles…pourquoi je n’y arrive plus.
Une dernière chose …à la mise en route après la petite vidéo de présentation et le lancement de retropie…j’aperçois un message qui dur 1 seconde genre.
Autestar4.oh: 1 ligne 2 bla-bla-bla la permission non accordé.
Je ne sais pas ce que c’est.
Peut on refaire un boot pour retourner sur le menu des consoles …ma micro sd est elle morte…qui a tué JFK…
Tant de questions sans réponses.
Merci pour la moindre petite aide …merci
Hubert