Problème avec retropie

Bonjour à tous,c’est mes débuts sur ce forum et dans le monde retropie et j’ai déjà un souci…bref je me fait le plus clair possible.
Voilà j’ai un raspberry 3 b. Et je tournais très bien avec recallbox…mais ça c’était avant.
J’ai voulu changer et j’ai acheté une micro sd 128 go avec retropie installé dessus. A la première mise en fonctionnement une détection automatique de ma manette supernes est effectuée…sans problème.et la emulstation me bloque dans un menu « collection,avec une nombre de jeux de marqué style 3233 games …mais je ne peut rien faire…
Je suis dans un menu où ces collections de jeux semble être les favoris…mais rien à faire ,je ne peut rien lancer…
C’est pas grave je me dit ,je vais aller sur le menu de section des différentes console dispo…non impossible.
Je ne peut (en appuyant sur start que régler le volume ou éteindre le raspberry)…impossible rien…
Je rallume. Toujours pareil ,même menu de collection de mer…
bref ,en branchant un clavier,j’ai essayé de voir les options possibles.
Je n’arrive à ne rien faire …si …j’ai mis le clavier en azerty et changer le mot de passe …super…et puis ben rien d’autre…et tout ça grâce à un clavier usb directement sur le raspberry.

Bref je cherche à pouvoir changer de menu et passer de collection aux consoles présentes.
J’ai vu que la micro sd était pleine à 97 pour-cent.
En fait cela peut paraître bizarre mais je ne pense être le seul qui se retrouve bloqué dans un menu et qui ne peut rien à faire …
J’ai pourtant eu à la première mise en route le choix des différentes consoles…pourquoi je n’y arrive plus.
Une dernière chose …à la mise en route après la petite vidéo de présentation et le lancement de retropie…j’aperçois un message qui dur 1 seconde genre.

Autestar4.oh: 1 ligne 2 bla-bla-bla la permission non accordé.
Je ne sais pas ce que c’est.
Peut on refaire un boot pour retourner sur le menu des consoles …ma micro sd est elle morte…qui a tué JFK…
Tant de questions sans réponses.
Merci pour la moindre petite aide …merci
Hubert

Bonjour,

As-tu demandé au commerçant un échange standard ?

A+

Ben non,je viens de l’avoir et j’essaye de la faire fonctionner,j’ai déjà attendu un mois pour la recevoir…
Je vais encore essayer et au pire je demanderai un échange en espérant qu’il accepte.
Merci

Salut,

Je pense comme @jelopo : échange standard (sauf si tu es sûr que le pb = la couche 8 :smiley: )

En fait, je ne comprends pas le fait que les jeux soient dedans.
Retropie est livré sans jeux.

Tu peux explorer la carte SD avec un ordi sous Linux pour vérifier ce qu’il y a dedans ?
Ou si ton Rpi est sur le réseau, tu arrives à voir ce qu’il y a dans les dossiers ?

Perso, j’ai fait toutes mes bornes d’arcade avec Batocera ; c’est vraiment mon préféré !

Tu as un lien vers ton achat ? (tu peux me le passer en MP si tu préfères)

@+

Bonsoir

.
Oui la micro sd est déjà configuré et démarre automatiquement…sur retropie.
Mais c’est la ou j’ai mon problème…ben c’est qu’il reste bloqué sur les collections ( favori).
La première mise en route a fonctionné…j’avais le choix des consoles avec les démo des jeux…
Puis hop ,il a ouvert sur collection…
Je me suis dit c’est pas grave ,je vais pouvoir changer en faisant gauche ou droite…rien.
Bon je fait faire sélect et dans les options je change de consoles ou autre…rien
Je n’arrive qu’à avoir. Réglage son,ou éteindre.
Donc j’éteins et au démarrage pareil…menu collection.
Je peut aller dans la collection consoles par consoles ,je vois le nombre de jeux par console. Snes 455 jeux ect…mais quand j’essaye d’ouvrir un dossier …rien.
Dans la collection lorsque je met sélect …une nouvelle option apparaît.
JUMP TO suivi d’une étoile…et quand j’appuie j’arrive dans le menu de commande sous Linux.
Mais je ne peut rien faire…à par écrire reboot ou emulstation pour lancer l’appli qui remet l’écran collection…
Il y a t il une commande à taper pour repartir sur le choix des consoles ou autre chose…
Je te met le lien de l’achat.
Ali express
Retropie sd card 128 go …
Je vais mettre la photo ça sera plus simple…
Merci d’avoir lu tout cette plainte de ma part…
Merci bonne soirée.

Re,

Au pire, tu as une carte SD de libre ?
Tu télécharges retropie (oui, oui, c’est un truc gratuit) et tu regardes si tu as le même souci.
(on doit pouvoir récupérer les ROM de la carte SD venant de AliExpress)

Je télécharge retropie et essaye de voir (faut queje trouve un SD que je peux formater sans perte).

++

Ouais…
J’achète un ordinateur et j’essaye ça.
Non je deconne j’ai pas d’ordinateur…
Je vais essayer de me débrouiller.
Merci

J’essaye de mon côté.
Mais j’ai pas mal de trucs sur le feu alors … Pas dans les 10 minutes :wink:

Bon, j’ai fait.
Retropie installé sur carte SD
(j’ai pris l’image directe sur Download - RetroPie pour avoir un système comme le tien)

Démarrage avec une manette type SNES achetée à bas coût et ma TV
J’ai laissé bosser.

Une fois tout lancé, configuration de la manette.

J’ai éteint proprement (j’avais 1 minute pour moi car les autres sont devant la TV)

Je suis allé sortir mon photomaton et j’ai branché mon Rpi3b+ sur l’écran 5/4 du photomaton.
Je peux naviguer sans souci.
J’ai éteint (proprement) et rallumé 3 fois.
AUCUN souci.
(bon, j’ai juste « retropie » et « amiga » car je n’ai pas installé mes jeux dedans, mais je peux passer de l’un à l’autre)

Tu éteins ton Rpi comment ? (pour voir si tu as abimé le système)

Sinon, dans les config, il faut laisser démarrer sur « none » pour arriver à l’écran de base de choix des consoles.

Tu peux poster des photos pour que nous puissions visualiser un peu ?

(Pas d’ordi ??? :thinking: Comment est-ce possible ???)

++

Et oui msieu…pas d’ordinateur en 2020 …
Mais bon j’ai 2 iPad Pro …donc je me suis débarrassé des vieux ordinateur et pc portable…put… quelle erreur…
Bref cet épisode sombre de ma vie privée étant maintenant clair.
J’éteins le raspberry…soit
Avec l’option éteindre.
Ou ben débrancher.
J’ai une carte sd avec recallbox et ça fonctionne…je voulais juste changer de système.ET MERD… encore erreur.
Je voudrais juste pouvoir démarrer sur un menu autre que celui de collection.
Il y a t’il un moyen en tapant dans l’invite commande. Oui j’ai un clavier ( quand même )sans ordi …ehhhhh ouais.bon bref
Il y a pitetre un pitit moyen pour contourner ce boot qui démarre direct sur menu collection.
Comme je l’ai dit ,j’ai la petite vidéo de présentation ( qui change à chaque mise en route).et hop démarrage de emulstation sur collection.
Je vais regarder demain tout ça et au pire filmer le démarrage et je te le posterai.
Mais un grand merci d’avoir pris le temps de regarder mon post.
Merci encore et je vois ça demain…il est tard.
Bonne soirée

Je pense que des photos = ça passera mieux :wink:


Voilà les photos…
Donc on peut voir que suis bloqué sur collection et pas d’autres choix…
Les autres photos font voir l’intitulé des options.
Pas grand chose. Le son ,éteindre,et jump to *.
Et l’invite commande quand je fais F4 avec le clavier.
Donc ce matin j’ai redémarré en priant et hop…retour sur ce menu collection…dingue impossible d’en sortir ou de sélectionner autre choses.
Merci.


Et voilà le message qui apparaît 0,13 seconde…entre la vidéo de présentation et le lancement d’emulstation.
Voilà toutes les informations.
Merci.