Problème avec Openvpn

Bonjour à tous les petits ou grands bricoleurs présents sur le forum !

J’ai eu comme projet d’acquérir un petit PI 3 pour me créer un multimédia centre (sous Kodi) alimenté via une seed box (transmission) le tout anonymisé via Openvpn.
Sur ce dernier point j’ai quelques soucis … et il met mon projet en péril, je viens donc ici pour obtenir un peu d’aide et pouvoir finaliser ce petit projet.
Pour information mon VPN est chez DYJYX, je suis actuellement sous Raspbian Stretch Lite (plus interface graphique Pixel) mais j’avais le même souci sur Raspbian normale.
Alors voilà mes fichiers de configuration ce trouve là:

/home/pi/vpn/

et après avoir soigneusement installé Openvpn je tape ceci dans mon terminal:

sudo openvpn --config /home/pi/vpn/

J’obtiens ce joli message:

Mon Mar 26 20:57:16 2018 disabling NCP mode (–ncp-disable) because not in P2MP client or server mode
Options error: You must define TUN/TAP device (–dev)
Use --help for more information.

Voilà après quelques recherche (résultat uniquement anglophone) et après 2/3 bidouilles je me résigne à vous demander un peu d’aide !

Cordialement,

en fait ou est sont tes fichier ovpn contenant la config?

Je ne sais pas trop si ça peut t’aider, mais surmon vpn, il est mention de « Tap-proton-VPN » , « proton » est son nom, est « Tap » à l’air d’être le nom de l’interface réseaux virtuelle dédié, il faut à mon avis que tu l’a configure comme le message d’erreur te l’indique. Après je ne sais pas comment il faut faire car je ne connais pas le vpn que tu utilise, bon courage dans tes nouvelles recherches :wink:

Bonsoir !

Mes fichiers contenant la config sont dans /home/pi/vpn

Merci ! Mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas de procédure correspondant sur le net !

de mon cote pour configurer le vpn
sudo openvpn /etc/openvpn/blbla.conf

pour moi tes fichiers doivent dans le repertoire openvpn.