Probleme avec mon raspberry avec raspberry os

Bonjour jai actuellement un problème avec le raspberry os quand je le lance voilà ce qui s’affiche et a l’infini je ne sais pas quoi faire pour regler le problème

Ce n’est pas un bon signe, et il ne peut pas avoir qu’une source possible. Alors trouver le problème peut être long.

J’ai déjà vu ce genre d’erreur, sur x86 et les Raspberry Pi. C’est souvent associer à un problème de hardware. Habituellement, les « victimes » sont;

  • Carte SD (dans le cas des RPi)
  • Corruption de la mémoire
  • Corruption du CPU
  • Problème de carte mère
  • Problème de pilote ou d’un application (sauf si l’installation est « clean »)

Les solutions et diagnostiques possibles;

  • Si tu as un RPi4(et +), assure toi d’avoir le dernier Firmware.
  • Tente avec une autre carte SD
  • Si tu as du matériel (USB, Hat, Etc…) retire les
  • Vérifie si le RPi ne monte pas trop en température

Ce sont des choses simples, après ça, si le problème persiste, il faudra tenter d’avoir le log du boot AVANT l’arrivé de ça, pour tenter de comprendre quand et peut-être pourquoi, le problème survient.

Malgré le côté robuste du RPi, il reste quand même fragile, des variations de températures, un mauvais coup, ou une manipulation qui cause un déplacement d’un composant sur la carte peuvent arrivé. Ne sachant pas l’historique du RPi dans les moindres détail (et inutile de le raconter, :stuck_out_tongue: ) et bien tout est possibles (malheureusement).

Merci bcp j’essaye d’installer le dernière firmware je vous tiens a courant

Malheureusement je n’arrive pas a trouvé comment mettre a jour le firmware sans interface (et je rajoute que sur une autre carte sd jai mis recalbox et tous marche nickel rien de bug il y a que raspberry os qui ne fonctionne pas es ce logique ?)

Bonjour,
Donc si le problème de vient pas du raspberry lui-même , le coupable est la carte SD.
Donc il faut que tu grave une carte SD neuve avec RaspiOS en utilisant de préférence Pi Imager
Explication pour l’ utilisation voir ce Tuto

Je vien d en racheter une je vais vérifier je vous tien au courant