Problème au démarrage

Bonjour à la communauté Raspberry je suis un heureux ( et nouveaux) détendeur de la Raspberry pi 3 mais hélas au démarrage un message d’alerte s’affiche se message est « openbox syntax error » et ensuite « The last error was in file « /home/pi/.config/openbox/lxde-rc.xml » line 1 » donc ma question est comment remédier à ça car mon Raspberry pendant se temps demeure inutilisable
Merci

Salut , à toi

il nous manque juste une petite info tu est sur qu’elle système d’exploitation (OS) sur ton pi ?

je présume que tu a raspbian mis qu’elle version ?

ensuite c’est ce fichier la qui te pose problème

Le probléme est connue ,sa vient d’une erreur lors de l’écriture de l’images sur la carte SD

en gros soit ton fichier est vide , d’où l’erreur à la ligne 1

soit il s’agit vraiment d’un caractère qui a sauter dans le fichier de configuration

2 solution :

  1. soit tu un PC sur linux(car windows n’a pas accès a la partition EXT4) et tu édite le fichier lxde-rc.xm et tu remplace son contenu par https://github.com/raspberrypi-ui/LXDE-configuration/blob/master/config/openbox/lxde-pi-rc.xml (c’est l’original )

  2. soit tu reformate la carte SD et tu réinstalle

  3. réponse bonus : je sait pas si tu accés au fonction console du pi quand tu démarre si c’est le cas tu pourra éditer le fichier directement desus avec la commande

nano /home/pi/.config/openbox/lxde-rc.xm

et tu devra retaper le fichier à la main (j’avoue c’est long )

Voila c’est les seul solution qui s’offre a toi

1 « J'aime »