Problème au démarage

coucou je voudrais une aide svp , en fait je lance mon raspberry p2 sous raspbian Jessie mais il fais des sortes de ligne de code puis sa s’arrête et l’écran reste figer , pouvez vous m’aider

bonsoir plus de détail nous aideraià identifier le problème.
déjà
-est ce que c’est une première installation ?
-la taille de la SD?

oui c’est une première installation et c’est un micro sd
et un grand merci pour la réponse expresse :slight_smile:
peux t’on envyer des photos sur le forum ?

oui pour sa tu clique sur la

quand je parlai de la taille je voulai parler de sa capacité c’est à dire en Giga example 4go,8go, 16go

une carte micro sd de 32go

ok sa viens pas donc de la taille
-avec quoi tu à installer Raspbian (nom du logiciel?,ligne de commande?)
-et quel version de raspbian tu utilise et ou tu la trouver ?

voila l’image qui reste figée

j’ai installé raspbien Jessie et voici le lien ou je l’ai installé ( non je n’ai pas pris la version avec codage ) :

l’image j’arive pas à voir ,mais c’est compliquer a décrypter de toute façon
le lien c’est tout bon ,

pas contre avec quoi tu l’a installer sur ta carte sd

( pour qu’il se démarre il doit obligatoirement avoir une souris , un claver , le câble internet et l’hdmi ? )

non l’hdmi seulement

par contre repond à la question sur la méthode d’installation

en faite j’ai été voire une vidéo sur YouTube qui disais qu’il fallait téléchargé le ficher puis âpres l’extraire puis installer « win32 » et avec win32 je devais prendre le fichier et il falait choisir ou le mettre et après sa le transférait
( la vidéo si tu n’as pas compris a ce que j’ai dit : Installer Raspbian sur Raspberry - [Les tutos Geek] - YouTube

si ,j’ai compris tu est donc un utilisateur windows

pour moi sa viendrai des partition il faut vérifier que ta partition EXT4 fais plus de 4go

insère ta sd dans ton pc et prend un sceen de ta carte SD que je vois se qui a dedans

je suis sur Windows 10 mais c’est juste que mon adaptateur micro sd vers sd est casser donc j’ai mis ma micro sd dans mon gsm et j’ai mis le câble sur mon gsm pour transfère les dossiers sur la carte

si tu veux pour mieux voire le codage je pux faire un sreen shot avec mon avermedia ?

et que dis ton gsm au niveau de la memoire de la carte la actuellement?
si tu branche ton gsm tu peux voir normalement, et c’est la je veux un screen
oui fais le les ligne peuve peut etre m’aider

mais sa sent le partitionage mal fais (pas ta faute c’est win32)

pourriez vous me donner votre e-mail en pv car le furum ne prend pas en compte le .bpm