Problème apt update

Bonjour maintenant quand je fait apt update le raspberry pi 4 me dit que les signatures suivantes n’ont pas pu être vérifiées car la clé publique n’est pas disponible : NO_PUBKEY 112695A0E562B32A NO_PUBKEY 54404762BBB6E853. Avez-vous de l’aide et si il faut faire une installation clean pouvez-vous m’indiquez la marche à suivre.

apt-key adv --keyserver hkps://keys.gnupg.net --recv-keys 54404762BBB6E853 et puis faire update

root@pinas:~# apt-key adv --keyserver hkps://keys.gnupg.net --recv-keys 54404762BBB6E853 Warning: apt-key is deprecated. Manage keyring files in trusted.gpg.d instead (see apt-key(8)).
Executing: /tmp/apt-key-gpghome.HAteT507xH/gpg.1.sh --keyserver hkps://keys.gnupg.net --recv-keys 54404762BBB6E853
gpg: keyserver receive failed: Server indicated a failure
J’ai ça comme réponse à la commande

On dirait bien qu’il n’aime pas le apt-key

Bonjour,
Quel OS ?, Quelle Version ?

Linux pinas 6.1.21-v8+ #1642 SMP PREEMPT Mon Apr 3 17:24:16 BST 2023 aarch64 GN U/Linux
Alors en vérifiant j’ai trouvé ça mais le problème est quand j’avais installé en arch v7 donc 32 bits c’est un raspbian
C’est possible que l’os change son architecture on ne me l’a jamais fait ce coup là.

Je pense que tu as bricolé dans le répertoire /etc/ car l’ os ne change pas par tout seul.
en ssh tape la commande cat /etc/apt/source.list et dis nous le résultat
Chez moi ça donne:

cat /etc/apt/sources.list
deb Index of /debian bullseye main contrib non-free
deb Index of /debian-security bullseye-security main contrib non-free
deb Index of /debian bullseye-updates main contrib non-free
#deb-src Index of /debian bullseye main contrib non-free
#deb-src Index of /debian-security bullseye-security main contrib non-free
#deb-src Index of /debian bullseye-updates main contrib non-free

alors j’ai un No such file or directory je vais aller voir si le apt existe
et faire un ls alors à ce que je vois c’est un gros bordel
root@pinas:/etc/apt# ls
apt.conf.d listchanges.conf post-invoke.d preferences.d sources.list.d trusted.gpg.d update-post-invoke-success.d update-pre-invoke.d
auth.conf.d listchanges.conf.d pre-invoke.d sources.list trusted.gpg trusted.gpg~ update-post-invoke.d

quand moi je fais cat /etc/apt/sources.list
j’ai
deb Index of /raspbian bullseye main contrib non-free rpi
#Uncomment line below then ‹ apt-get update › to enable ‹ apt-get source ›
#deb-src Index of /raspbian bullseye main contrib non-free rpi

root@pinas:/etc/apt# cd trusted.gpg.d/
root@pinas:/etc/apt/trusted.gpg.d# ls
docker-ce.gpg omvextrasdev.gpg openmediavault-archive-keyring.asc openmediavault-archive-keyring.gpg openmediavault-keyring.gpg raspberrypi-archive-stable.gpg

J’avais rajouté aussi du openmédiavault et du docker

Pourquoi docker et openmedivault ?

car je m’en sers comme serveur

J’ai aussi une serveur web sur mon raspberry et je n’ai ni docker ni openmediavaul et tout fonctionne sans probléme

je l’avait fait au début et ça marchait bien avant

Il faut que je fasse une clean install sur mon serveur ou c’est possible d’essayer de mettre les clés publique ?

salut henri
clé publique ?

Enfin de compte là apt update demande des clés publique pas disponible et une introuvable dans les serveurs clés gpg c’est celle là 6ED0E7B82643E131. Et j’ai essayé d’ajouter 3 d’entre elles mais ça ne veux pas les exporter.

Je pense que je vais faire une clean install comme ça tout sera propre

Vide le cache de apt, comment les sources non de base et lance un update. Ce problème arrive quand les MaJ sont trop distancé e que le système n’est pas mis a jour de manière régulière. arrive aussi avec les vieilles distro qui passe en release en archive et qui reçois que les security update.

En désactivant (par commentaire) les sources, tu dois faire après une réactivation un a un pour trouver les bugger. Après corrige les liens aux besoin pour passer du « release » en « security » update.

Je sais, je fournis que la théorie, j’ai eu a corriger ce problème sur un PC sous Debian 9 voila quelques semaines. Mais je n’ai plus le lien de la solution, mais c’est ce que je me rappelle.

Un peu radical de réinstaller à neuf que pour un problème d’update.

Ben c’est déjà fait radicale mais simple. Merci quand même pour ta réponse en espérant que ça va aider quelqu’un dans une situation similaire.