Probleme alimentation Raspberry pi zero w

Bonjour,

J’ai voulu faire un petit projet sur une raspberry pi zero w en mode autonome et je lui ai brancher une petite alimentation portable 5V en USB.

Après quelques tests la carte ne démarre plus. J’ai vérifie les alimentations a la sortie du supposer régulateur DC-DC. j’ai bien les tensions 1,8V et 3,3V. Par contre en comparant avec une autre raspberry pi zero w, je constate qu’au borne d’une (supposé) capacité je n’ai pas 1,8V mais 700mV.

N’ayant pas trouver le PCB pour connaître d’où proviendrait le problème, je me trouve bien embête.

Est ce que quelqu’un aurait une idée pour la recherche de la panne?

Merci

Bonjour,

Normalement tu dois trouver du 5V sur la carte , celle de l’alimentation en broche 2 si elle n’y est pas, ou l’alimentation ne suffit pas où il est malade.
Combien d’ampère ou milliampères l’alimentation fournit ?
A plus

J’ai bien du 5V sur la carte (5,0 a 5,6V). La carte est allimenté par une alimentation 3A. Je constate que les « quartz » ne fonctionne pas non plus.

Comment tu contrôles le quartz ?
Tu as un autre PI, intervertis les cartes micro SD pour essayer .
A plus

J’ai tester le quartz avec un oscilloscope. Et oui j’ai tester d’intervertir les cartes SD mais rien n’y fait.

En tout cas merci pour ton aide.

Pour moi il est claqué .
Bon courage

Le but serait de la reparrer.

Oui c’est sympa mais si tu as le schéma , et le matériel pour réparer !
a tu déjà soudé les cms ? et as tu le matériel ?
a plus

Justement je n’ai trouvé que des schémas partiels et auncun PCB. Donc impossible de faire une quelconque intervention. J’ai de quoi souder du CMS.

Les CMS sont les petits composants, si tu dois les retirer ou les souder c’est très compliqué , trop petit :pleading_face:

Pfftt… si le monsieur possède et sait se servir d’un oscillo et s’il a le matos pour souder du CMS, je suppose qu’il n’a pas besoin de ce genre de conseil.

Bonjour @Pi-rouette,
Tu as entièrement raison, mais quel boulot :slightly_smiling_face:,
A plus