Probleme alim 'officielle' Raspi 5

Bonjour a tous,

J’ai fait l’acquisition du nouveau Raspi5 8Gb et vu que Kubii ne l’avait pas en stock, j’ai acheté l’alim officielle via Amazon (la fameuse 27w 5V 5A) - cliquez pour voir le modèle.

Le problème est qu’avec cette alim, je ne peux brancher qu’un DD externe. De plus, sur Recalbox c’est une galère (le son et les jeux lag, voir des redémarrages intempestifs).

Quand je passe par l’OS Raspi Desktop, une notification me dit qu’il n’y a pas assez de courant !

D’après vous, l’alim que j’ai acheté est une fausse alim officielle ? ou même si je l’achète chez Kubii j’aurai le même problème ? (en plus elle est moins cher chez eux :smiley: )

Recallbox est en cour de développement pour le PI5, et avec RaspiOS, sans le HDD externe est-ce que tu as assez de courant ? Ton HDD c’est quel Type ? (sata, M2, MSata)

même sans le HDD j’ai des probleme d’alim aussi (de mémoire)…
mon HDD c’est un truc standard USB 4To et formaté en exFAT (j’imagine que c’est un même pas un SSD lol)

Dans ce cas ton SSD doit être auto alimenté. Et tu as le même problème avec RaspiOS sans le HDD ?

Oui meme probleme avec ou sans disque dur externe

Ajouter cette ligne: usb_max_current_enable=1 dans /boot/config.txt car le PI5 par défaut ne donne pas le maximum de courrant à USB.

1 « J'aime »

j’essai ca en rentrant et jte dis, si ca marche t’es un monstre :slight_smile:

j’ai bien l’impression que ça fonctionne ! Merci beaucoup @rojo !! T’es un AS… :smiley: