Problème affichage TV via HDMI

Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d’un RPi 4 monté dans un boitier Argon One. Le boitier est alimenté par le câble officiel Raspberry.
Le RPi 4 branché sur l’entrée de l’écran de mon PC j’ai installé Libreelec et configuré Kodi.
Tout s’est passé parfaitement .
Mais lorsque je branche le Rpi4 via sa sortie HDMI en direct sur l’entrée HDMI télé SAmsung ou de mon ampli home vidéo Yamaha … pas de signal ou signal trop faible ???
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Faut-il faire l’acquisition d’un ampli HDMI, si cela existe ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bien cordialement, Philippe L

Bonsoir , ton probleme doit etre isolé, j’ai un Pi4 avec Buster branché en hdmi sur un ecran, aucun probleme. et un Rpi4 avec Recalbox branché en hdmi sur une TV Sony, ça fonctionne impec.
Tu as un message qui te dit que le signal est trop faible?

Bonjour et merci pour ta réponse.
Les choses ont un peu évolué. J’ai changé de port micro HDMI. Sur le RPI4, je suis passé du HDMI 0 au HDMI 1. Le câble est branché sur une entrée HDMI de ma télé SAMSUNG. Et bien j’ai l’image mais pas le son.
J’ai modifié également le fichier /flash/config.txt
Pour info la distribution LIbreelec impose flash et non pas root et pour modifier ce fichier j’ai du sous SSH via Putty, entrer la commande (qui permet l’écriture)
mount -o remount,rw /flash
J’ai ensuite ajouté la ligne
hdmi_drive=2
Relanceé–> aucun changement toujours pas de son
puis la ligne
hdmi_force_hotplug=1
Relancé --> résultat pire encore car plus de lancement de libreelec
Donc en résumé j’en suis au même point. Toujours pas de son.
Je vais essayer de voir si cela ne vient pas du boitier ARGON One
Pour déporter les sorties HDMI, Jack et USB C vers la même face que les entrées USB il y a une petite carte qui se branche sur les dites sorties. Alors peut être que cela vient de cette petite carte ? Je vérifie et je vous tiens au courant.
Cordialement.

Bonjour,
effectivement le problème vient du boitier ARGON One et de sa carte qui déporte les entrées HDMI et Alimentation USB-C.
Après avoir retiré la carte du boitier et fait les branchements directement sur le RPI4 tout fonctionne.
Cordialement

Bonsoir, bonne nouvelle d’avoir trouvé l’origine du problème!
En revanche c’est un peu dommage que le problème vienne du boitier, il perd un peu de son intérêt…

Effectivement, j’avais acheté l’argon DAC pour utiliser KODI.
Voici la solution qui a fonctionné chez moi : avec Etcher, installer une ancienne version de Kodi. C’est LibreELEC-RPi4.arm-9.2.8.img.gz qui a fonctionné pour moi