Prise ethernet supplémentaire

Bonjour,
Je suis à la recherche de prise Ethernet supplémentaire pour mon PI4.
J’ai pour projet de transformer mon PI4 en Openwrt mais j’aimerai avoir au minimum 2 prises ethernet 1 wan et 1 lan.
Je ne sais pas quel matériel choisir pour ajouter des prises ethernet (USB3 / GPIO …)
Merci,

Bonjour,

Que veux dire cette phrase ?

A ma connaissance seulement un adaptateur USB Ethernet pourrait faire l’affaire.

A+

Oui j’ai pas été très claire dans ma phrase je te l’accorde lol.
En gros je souhaite installer openwrt pour transformer mon PI4 en routeur :slight_smile:

Peux importe le marque ? Le but était d’avoir du plug and play

Bonjour,
Détourner un PI4 juste pour faire un router, c’est possible, mais à mon avis pas très beaucoup adapté, il est bien trop musclé (RAM CPU) et n’est pas équipé physiquement (Réseau). Il y a tant de matos hackable (WRT54G et autres) qui ont tout ce qu’il faut pour ça pour bien moins cher (aller, à moins de 20 balles sur le net en occas) et sans les bidouiller physiquement.

Toutefois, cette question revient périodiquement et certains s’échinent à la faire.
A mon humble avis, à chacun son délire. Mieux vaut garder le PI pour d’autre activités ou il se démarque.

A+

Yo @Micka26

Mes propos ne contrediront en rien les propos de @jelopo que j’approuve totalement.
(il est inutile de sortir un gros 4x4 pour faire 500m en ville sur route plate et parfaitement goudronnée :wink:)

Mon Pi Zero V1.3 tourne avec un adaptateur USB vers RJ45.
Un simple truc de « merdouille » acheté à pas cher sur le Net il y a des années.
Cela me permet d’avoir un Rpi qui ne coûtent rien (5 euros) pilotable par SSH et FTP et interface web.
J’imagine donc qu’un Rpi0W avec ce type d’adaptateur pourra bénéficier du Wifi et du Réseau filaire.

@+

Bravo @Nabla, comparer le PI4 à un gros 4x4, il fallait y penser :smile: