Présentation et premiére question

bonjour à la communauté
Je suis novice concernant cette carte et je viens d’acheter une PI 4 B avec 8 Goct dans le but de faire un NAS domestique avec 4 disques SSD en mode RAID 5
j’ai fait de recherche sur internet et j’ai quelques questions sur les cartes existants
j’envisage l’achat de la carte d’extension d’alimentation X735 V2.5 de Geekworm par contre je n’arrive pas a trouver des cartes d’extension pour 4 disques durs SSD. Il existait la carte X828 de la même marque que l’alimentation mais elle ne se fait plus.
Il y a le modèle X829 mais il est limité à 2 disques sans possibilité d’en ajouter une deuxième carte d’extension
Ma question est donc existe t il des cartes qui peuvent supporter 4 disques et est ce que la carte d’extension d’alimentation serait suffisante pour ce projet
merci d’avance

Moi ce que j’ai vu, est l’ajout d’un port PCI-Express sur PI4, avec une carte d’extension PCI-E pour un contrôleur SATA, tu peux en avoir 8 ports dans les gros modèles.

Pour l’alimentation, si il prend d’une source externe, reste qu’a vérifier l’ampérage fournis et ce que tu as besoin, mais du SSD, sa prend rien comme puissance.

bonjour
merci pour l 'information je vais chercher sur le net