Pourquoi un produit basé sur le cloud nécessiterait-il des audits ?

Bonjour, j’aimerais en savoir plus sur le fim d’audit KPMG, auditent-ils également les produits basés sur le cloud? Si oui, alors leurs audits sont-ils crédibles ? Pourquoi et combien est-il nécessaire pour un cloud de faire de tels audits? Aussi, les produits/services qui prétendent avoir été audités par KPMG. Dans quelle mesure sont-ils bons et ces audits sont-ils payés OU KPMG audite-t-il de manière indépendante ces produits et services une fois que lesdits produits et services remplissent leurs conditions préalables? Merci d’avance

Salut, je ne vois pas le lien avec le Raspberry Pi.

Mais bon KPMG, une compagnie d’audit, reçois des commandes de plusieurs sources pour des analyses. Tout s’analyse et tout peux avoir une valeur marchande. Audits un services clouds peut apporter plusieurs informations; la nature des documents, la fréquence d’utilisation, le temps qu’il est utilisé etc…

Mais en tant qu’utilisateur, tu dois vérifier si l’audit est inscrit dans les politiques d’utilisation et que les informations récolté ne sont pas associé à un compte identifiable et que des informations personnel ne sois pas partagé/divulgué.

hello levelKro,

ça doit être un compte de spam pour je ne sais quelle manip sur le web
comme celui là : https://forum.raspberry-pi.fr/t/un-objectif-bloque/13046 ou cet autre : https://forum.raspberry-pi.fr/t/referencement-web/13042

J’avais vue ceux la, mais bon, des fois la question peut être légitime, comme les avis de récolte de données de la plupart des apps et services gratuit.

Bonjour à tous, très honnêtement je ne pensais pas avoir de réponse mais j’ai quand même posté sur le forum pour le savoir. Oui, il n’y a aucun lien entre Raspberry Pi et KPMG. Mais j’ai pensé qu’il devait y avoir quelqu’un pour répondre à ma question. Je m’excuse si mon message semblait spam mais c’était une vraie question que j’ai posée après avoir lu un article que j’ai vu récemment sur Reddit. En fait, les validations KPMG et Big 4 sont recherchées par les entreprises basées sur le cloud pour créer la confiance entre leurs utilisateurs en termes de sécurité des données et des logiciels des utilisateurs.

En fait, toute la curiosité est due au fait qu’il est assez intéressant de voir à une époque où Apple est prêt à passer en revue les données de ses utilisateurs pour mettre fin aux abus sexuels sur les enfants. Il existe des services basés sur le cloud qui croient encore à la confidentialité, à la sécurité, à l’anonymat (dans ce cas, un vpn sans journal avec toujours un audit par KPMG).

Je crois que tu mélange certaines choses. KPMG ne fournis aucun certificats, je connais pas Big4. Mais j’ai entendu assez de chose sur KPMG pour dire que cette firme est une déjà mis a mal via un scandale financier (déplacement des fonds des riches dans des paradis fiscaux). Ce monstre est opaque et aucunement transparent dans ces choix et ces méthode.

Quand ont parle d’audit, il y a deux choses ; soit une entreprise X est en audit, ce qui signifie que tout ces activités et etc… sont fouiller, interrogé et validé. Trouver et établir le portrait financier des actifs et des passifs.

Le second, c’est questionner un système et/ou utilisateur afin d’en faire un portrait.

Bref, ce n’est pas un « outils de confiance » mais plutot un moyen d’établir et confirmer la force financière, et établir la route vers le futur du X service.

Bref, dans le seul cas ou je vois qui renforce la sécurité, serais que le résultat du audit (1) démontre la souveraineté financière de la compagnie X de cloud et la capacité de résister à un rachat. Mais connaissant KPMG, elle n’est pas la pour prouver que la X compagnie prend soins des données. Elle n’as pas assez de crédibilité en transparence pour le faire.