Dépend de tes chapeaux.
Moi j’ai 2 cartes de son sur le meme puce. L’un a les GPIO sur le dessus, l’autre les « arrête ». Tu peux empiler sans utiliser de « splitter » ou de « multiplicateurs », j’ai ça pour pallier certain problème d’espace.
Par exemple, j’ai un RPI0v2 avec une carte de son ett un écran 5" dessus, et j’ai aucun problème. J’utilise un Splitter pour ajouter le senseur de température et mon module RTC, vu que le LCD empêche de réutiliser le GPIO et que les modules ne son pas conçu pour s’empiler.
J’ai aussi un RPi0 sans le Wireless, que j’ai déjà utiliser avec un chapeau USB+Ethernet, avec une carte de son, un écran LCD, un senseur de température, un RTC des boutons, un module GPS.
Certains GPIO ne sont pas partageable, mais le I2C (si me trompe pas) a des adresses, sauf si tu utilise 2 fois le même composant, par exemple le RTC ce met en « 68 », alors tu ne peux pas en avoir un second, mais un module de température et un RTC qui n’ont pas la même adresse sur le I2C marche sans problème. Les GPIO des LCD sont gros mais ce n’est pas tout les pins qui sont utilisé, encore la selon les modèles, faut voir, mais les 2 écran 3.5" et mon 5" n’ont jamais entré en conflit avec mes autres chapeaux.
Avec une rallonge de GPIO tu peux éviter de faire « une tour » avec le Raspberry, en « aplatissant » le projet. AVec un Multiplicateurs comme un 1x4, tu aura alors 4 sortie GPIO partagés, tu peux avec les cables d’extension concevoir un laptop avec des modules séparés sur le même GPIO.
Ceci est une photo d’un projet de Dashboard (old), et comme tu vois, j’ai un RPI0 avec le USB+Ethernet, qui va sur le LCD 5" et le module RTC. Au passage, c’est le seul écran que j’ai qui utilise le HDMI du Raspberry, c’est du à la bande passante requise par le LCD.
Ce projet est similaire a ma version actuel, et j’ai comme indiqué plus haut, un module de capteur de température.
Le fait qu’un cahpeau n’est pas la continuité du GPIO n’est pas un indice d’incompatibilité, dans mes deux cartes de son, j’en ai une sans la suite des GPIO, mais elle est basé exactement sur le même circuit que l’autre qu’il la. C’est du à une conception pour usage de Raspberry + Audio seulement, dans un but de relier via HDMI, mais avec un Splitter, j’arrive à ajouter tout mes autres chapeaux.
Le USB j’évite le plus possible, c’est encombrant; cables long, prise limité, alimentation pas toujours fiable, saturation des capacités du USB, … bref, comme sur PC, vaut mieux par exemple une carte d’extension de ports USB via le PCI/PCIe que d’utiliser un Hub USB.