Portail captif WiFi et email

Bonjour,

sur Raspberry Pi OS lite, j’ai installé RaspAp et nodogsplash, le portail captif se lance bien quand on se connecte au WiFi, mais je voudrais que l’utilisateur fournisse une adresse email (que je garderais dans une BDD) avant de cliquer sur « continue » dans le portail captif ? sachant que la portail captif ne prend pas en charge PHP, comment puis-je m’y prendre ?

Merci

Tu peux faire un appel sur un script PHP en hébergeant un serveur web qui lui supporte le PHP. Tu retourne le lien du formulaire vers ce serveur, et tu le redirige par la suite au chemin logique de la chose, ou tu inclus du Ajax (JS qui tourne en background pour rediriger une information ailleurs).

Techniquement, c’est ce que les hacker font pour l’hameçonnage. Il crée une page légitime de Facebook, mais le formulaire retourne sur une autre URL, qui elle va prendre l’info qu’elle veux et après rediriger la demande vers le service légitime. C’est transparent.

Ne tenter pas ça sur vos serveur, sinon il sera blacklisté par Google. Chrome espionne ce genre de chose et si détecte un appel de Facebook depuis un site non Facebook, il va le black listé. Pour démontrer ce que je viens de dire à un ami, j’ai mis sur mon serveur une page de démo, et en 1 seul visite, Chrome a détecté et balcklist mon serveur, oui oui, le serveur. Il a fallut que je retirer la page et lance une procédure auprès de Google pour retirer de la blacklist. Ceci impliquait quelques domaines associé au IP.

Pas très utile ton commentaire, nodogsplash imite une attaque « MITM » mais ça on le savait déjà.

Quoi tu attendais comme réponse, une solution tout mâché ?

J’avoue que la partie hameçonnage est superflus, mais reste que je t’offre une solution possible avec peux d’exigence technique. Tu as le droit de la trouver pas pratique pour toi, mais je la trouve pertinente.

J’ai trouvé une solution, mais ton commentaire n’aide en rien (tu ne peux pas te connecter à un serveur web tant que tu n’as pas validé le portail captif), merci Google :crazy_face:.

Bonjour,

Attention à vos propos. Chacun répond à la hauteur de ses connaissances en aidant au mieux. Nous ne sommes pas censés connaître non plus le niveau technique de vos connaissances.

Merci.

Désolé, je me suis mal exprimé.