La discussion « Comment faut-il faire pour installer FlashPlayer ? » que j’ai démarrée dans « Aide » n’avance pas, c’est pourquoi je passe en « discussion générale »…
L’un de mes buts en m’équipant tout récemment d’un Pi3 était de regarder sur mon téléviseur (non smart) des « replay » via « pluzz.francetv.fr ».
Avec le navigateur inclus, comme avec Firefox (qui s’est finalement installé, mais en version anglophone : comment avoir une version française ? ), j’accède au site pluzz, mais pas aux vidéos ! FlashPlayer m’est réclamé à chaque fois, et le plugin de substitution qui m’a été conseillé n’y fait rien…
je pence simplement que la solution n’avance pas, car elle n’existe pas. Il est donc pas nécessaire de faire des doubles poste dans l’espoir d’une autre réponse. Le pluging flashPlayer en arm n’a pas été développer. Les normes des sites sons toute manière mauvaise. il pourrais utiliser des formats plus libre. Et de toute façon personnellement les vidéo streaming sont très mal supporter sur mon PI2.
Je te recommande donc d’en rester au film et documentaire non streaming. Ce que je fait moi même. Ou tu peux aller sur youtube et espérer trouver les médias que tu cherche dessue car il y a des reportages des chaines TV et ne nécessite pas le pluging.
Tu peux encore espérer en dernier recourt télécharger tes streaming avec youtube-dl je le fesais a des moment pour la plateforme ARTE +7 mais j’ai vite areter car s’est contraignant et sa ne marche pas toujours. Pour le site Pluzz je n’est pas essayer
il y a des alternatives mais avec les mises a jour très fréquente de flash player. Les alternatives on toujours du retard, ce qui crée des incompatibilités. Surtout que adobe change a chaque fois tout leur code. Ce qui ne facilite pas la tache des programmeurs.
Ce qui est bien dommage. il faudrait simplement changer de standard vers des formats plus libre mais les choses vont pas dans se sens hélas. Et certain on plus de moyen que d’autre pour arriver a leur fin
je réinstalle un raspbian dans la soirer ,je vais regarder après sa ,Flash player et une grosse hantise pour les nouveaux utilisateur linux et pas que raspberry ,
mais faut pas oublier que les Raspberry ne sont pas des monstre de puissance et que tu ne peux avoir le même usage que un ordi « domestique » en plus pour les flux vidéo en continu le raspberry à un peu de mal(des latence de l’image sur les stream )
Voila je reviens par ici oublier totalement de faire mon rapport
donc flasplayer peut fonctionner avec une des dernier mise à jour sur raspbian ,puisque le pendant libre gnash ne gère pas les dernier version de flash et c’est une des dernier vesion que les site de replay réclame dont Pluzz ;
,mais la manipulation et super compliquer à effectuer pour un débutant et on se retrouve face au meme probléme que citer plus haut la latence de la vidéo le son marche niquel(la sinchro est dégueulase) se qui fait c’est chiant a suivre les vidéo.
mais j’ai trouver LA solution la plus stable la moins difficile qui permet de suivre les programme en direct ou en replay de france TV via Pluzz ,c’est Kodi je te le conseille je le fait et sa ma permit d’avoir une smartTV pi lol il suffit juste d’ajouter le plugin http://kodi-passion.fr/addons/?Page=View&ID=plugin.video.FranceTVPluzz
Merci Jojo pour ces infos qui me redonnent de l’espoir !
Depuis Firefox-ESR (anglophone), je suis allé sur le site que tu m’as indiqué, j’y ai téléchargé la version 1.1.2 proposée (un fichier .zip), j’ai tenté de l’extraire… Je ne sais pas si ça s’est fait, je ne trouve pas où l’extraction se serait placée… En tout cas, le plugin n’apparaît pas dans Firefox…
J’aimerais bien un tuto d’installation si tu peux en prendre le temps (j’apprendrai alors peut-être comment faire une installation pour Linux-Raspbian).
J’aimerais aussi retirer le Firefox anglais pour le remplacer par un francisé : peux-tu aussi me guider ?
Ce que tu as téléchargé est un plug-in pour un media-center (Kodi). Il te faut donc installer Kodi (sudo atp-get install kodi sir tu as déjà Raspian de fonctionel sur ton RPI) pour pouvoir utiliser ce plug-in.
tu t’arrête à 1:12 et ensuite tu cherche pluzz et le tour et jouer
si vraiment tu galère reviens je t’aiderai
pour firefox je sait sur les système linux,on me la demander tellement de fois sur debian et ubuntu(notament pour IceWeasel RIP les vrai comprendrons lol) sur raspbian pas regarder je vais voir se que je peu faire et si je trouve je te Fais un tuto simple
Merci !
C’est nettement trop technique pour moi sous cette forme, pour mon niveau actuel…
Jje lis en dessous au Jojo m’envoie quelque chose de plus détaillé, que je vais pouvoir suivre.
Merci en tout c
et tu n’hésite pas si sa bloque ,j’ai garder une carte SD vide pour pouvoir aider les membre et pouvoir tout simplement faire les manipulation et trouver les solution .