Plusieurs écrans

Bonjour
j’ai un écran 3.5’ directement enfiché sur le GPIO mais la plupart du temps je l’utilise depuis un PC avec VNC
pour ça, j’édite « /usr/share/X11/xorg.conf.d/99-fbturbo.conf »
Option « fbdev » « /dev/fb1 » //écran 3.5’
Option « fbdev » « /dev/fb0 » //écran PC
j’aimerai rajouter une configuration d’écran intermédiaire pour la tablette
mon niveau Linux étant proche du zéro absolu, je cherche un tuto ou des indications

Ce que tu cherche, c’est gérer les FrameBuffer (/dev/fb*) , c’est pas impossible mais pas logique. Comment compte tu utiliser la tablette ? Avec VNC ? Pas sure que tu puisses te connecter avec 2 VNC sur un RPi et avoir 1 écran pour chaque. De toute façon c’est complètement absurde; tu handicapes ton RPi avec 1 VNC, et tu veux lui en ajouter un autre ? C’est peut-être mieux d’investir dans un PC avec une carte Graphique à multi sorties. Le RPi, malgré qui peut être un « ordinateur mini », ça reste pas optimisé pour ce type de travail.

oui, la tablette sera utilisée avec aussi VNC, mais pas en même temps, cela ne servirait à rien
si tu veux, ce RPI contrôle un télescope, en montagne l’écran utilisé est le 3.5’, tout petit mais pas pratique du tout
à la maison, pour retravailler le programme (Lazarus), je le fais sur grand écran beaucoup plus confortable (1920/1080)
la tablette viendrait en remplacement du petit lors de mes sorties nocturnes (1280/800)
j’ai essayé avec le smartphone, c’est moins bien
je pensais qu’on pouvait rajouter un fb