Plus d'image sur écran

Bonjour, j’ai récemment acheté un Rasberry Pi 3 afin de faire tourner Recalbox et de m’adonner à ma passion pour le jeu-vidéo Old-School.

J’ai donc installé l’OS, mis mon Rasberry dans un boitier, tout allait pour lr mieux, lorsqu’il a chuté d’une hauteur d’environ 1 mètre, tiré par le câble de ma manette.

Depuis, l’écran ne reconnait plus le signal TV HDMI.

J’ai essayé, d’autres câbles, sorti la carte SD, essayé une autre carte rien n’y fait.

Pour info, la LED verte clignote 4 fois me semble-t-il, je ne sais pas s’il le faisait avant ou pas…

Quelqu’un aurait-il une idée, merci à la communauté par avance.

Salut,

Pour voir si le système tourne, c’est simple :
RecalBox est visible sur le réseau.
Je suis sur Mac et Linux ; je n’ai pas de windows.
Sur Mac, visible d’emblée dans « les appareils » en cliquant sur le Finder.
Sur LinuxMint, il suffit de rentrer dans « Réseau »
ça permet de voir que le système à démarrer ; c’est déjà ça.

++

Merci!!! C’est idiot, mais je n’y avait pas pensé!

Je viens de brancher mon Rasberry en réseau et en effet, il n’est pas détecté, Recalbox n’apparait pas.

Je suis qq’un de plutôt terre à terre.
J’ai svt une vision particulière des soucis des autres ; une sorte de vision de biais :slight_smile:
(c’est comme les fautes, on voit mieux chez les autres et moins bien chez soi)

Pour le réseau, parfois faut laisser un peu de temps.
Mais je crains que le Rpi ne soit « cramé ».

Si tu as une carte microSD de libre, tu peux essayer avec LibreElec qui s’écrit rapidement et est monté sur le réseau par défaut.

LibreElec, c’est quoi au juste?

LibreELEC est un « mini Système d’Exploitation » pour faire tourner KODI.
On dit que c’est un « Just enough OS » ou « jeOS »
D’ailleurs, le site dit :
« LibreELEC – Just enough OS for KODI »
C’est comme OSMC (Open Source Media Center)

Je préfère OSMC sur le principe mais LibreElec permet de ne pas avoir à utiliser de Raspberry Pi car ça tourne sur des architectures x86
D’ailleurs, je l’ai installé récemment sur un Shuffle de récup qui va remplacer mon vieux MediaCenter (qui tourne sur un processeur Pentium4 loin d’être costaud et bcp trop gourmand en énergie)

Merci. Ça pourrait m’indiquer si mon Pi est mort alors. Je vais essayer ça des demain!!

hey nabla coupaing

https://software.opensuse.org/download.html?project=home:osmc&package=osmc-installer&hcolor=17394a&fcolor=17394a&acolor=17394a

je suis sur que pour un grand garcon comme toi cest rien de compliqué :slight_smile:

courage !

Yo,

En effet, je te fais ça en 38 secondes (+ le temps du travail de la machine).
Peut-être à tester sur un Debian/Xubuntu minimal.
Je commande un adaptateur pour coller le Shuffle en HDMI et je teste LibreElec en production.
Sinon, je repasse sous LinuxMint avec Kodi
Et pourquoi pas un Xubuntu avec OSMC :wink:

Désolé @Enkhyl pour le Hors Sujet dans ton fil de discussion :wink:

Pas grave!!! Je me demandais juste comment ça allait m’aider votre discussion​:laughing::laughing::laughing::laughing: