Bonjour a tous,
Je suis nouvel utilisateur d’un Raspberry pi 3 B depuis 3 semaines.
Acheté principalement pour me servir de Octoprint avec mon Anet A8 .
Tout fonctionnait a merveille, j’avais réussi a connecter la camera PI noir pour surveiller les prints de mon anet
située à la cave dans mon atelier; Octoprint installé seul sur une micro sd
Puis je me suis amusé a mettre linux et son bureau sur une autre carte micro sd , petit réglages de connexion et mode fr et ça fonctionnait nickel.
Et pour finir , dernièrement, j’ai voulu faire un disque dur multimédia avec OSMC, lui aussi sur une carte micro sd a part…
j’ai bien réussi a lire un film qui était situé sur mon pc avec OSMC ( je suis connecté sur ma box en wifi) et j’étais en phase d’apprentissage de tous ces réglages possibles de ce soft en essayant de classer mes fichiers multimédia , lorsque j’ai du débrancher mon raspberry …pour le rebrancher 10 minutes plus tard.
et la !!! plus de connexion ni de signal HDMI sur ma LG connectée.
Je décide donc de reformater la sd avec sdformater bien sur et décide aussi de changer pour KODI dés fois que les fichiers osmc rencontraient un probleme.
J’ai bien kodi qui démarre , cependant , impossible d’aller chercher mes fichiers sur mon pc , pas de connexion et l’onglet réseau était vide de chez vide … ( le raspberry voyait bien ma box m’invitant a entrer ma cle wep.)…
Je vire cette sd et insere la sd avec linux et son bureau , vais dans connexion, je vois ma box on me demande cle wifi , et la j’ai le message ( en pointant la souris sur icone connexion) etho: Link is down et Wlan0: Not associated.
Je pense que mon raspberry est mort car meme avec les autres cartes sd je n’ai plus de connexion.
Merci beaucoup pour votre aide et desolé d’avoir ete si long mais au moins c’est clairement expliqué.