Bonsoir, Lorsque je suis connecté en wifi un Raspberry pi 3B+ sur une borne WRX560 de la marque Synology, la WIFI plante instantanément, plus d’internet possible. J’étais le Raspberry pi 3B+, 2 minutes après c’est reparti.
Avez-vous une idée ?
Bonsoir, Lorsque je suis connecté en wifi un Raspberry pi 3B+ sur une borne WRX560 de la marque Synology, la WIFI plante instantanément, plus d’internet possible. J’étais le Raspberry pi 3B+, 2 minutes après c’est reparti.
Avez-vous une idée ?
Ne te connecte pas sur le « 5g » ou le « N », il faut que le réseau soit en « G » idéalement pour éviter les problèmes. Assure toi aussi que ton Wifi du routeur soit sur un canal peut ou pas occupé.
C’est censé s’adapter automatiquement mais il se connecte sur le 5GHz
Efface le SSID des config du RPi ou renomme le 5G en « TONSSID_5G » pour le différencier.
dans wpa_supplicant ?
Ce serait dans ce fichier avec cette commande;
sudo nano /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
Retire le bloque correspondant au réseau à retirer.
Techniquement le RPi 3 peut supporter le réseau de type 5G, cependant, dans mes tests, il a de la difficulté à le tenir de manière fiable et à une tendance plus fréquente de perdre la connexion.
Avec ton téléphone, télécharge un app d’analyseur de Wifi, tu devrais voir la liste des réseau disponible et les canaux utilisé. Pour maximiser ton réseau, choisi un canal peut ou pas occupé, ne laisse pas sur automatique. J’ai remarqué qu’en automatique, le canal est souvent le 3 ou le 6, laissant les 8 et plus libre.
Les réseaux Wifi sont sensible aux interférences, surtout les téléphone à base fixe, sans fils, qui utilise le 2.4GHz ou le 5GHz. (J’ai un ami qui perdait le lien Wifi à chaque fois qu’il recevait un appel à la maison) Mais ce genre de conflit ne sera pas visible avec un analyseur de réseau Wifi.
Lorsque possible, utilise toujours un lien filaire, plus rapide, plus stable, plus sécurisé.
ce que j’ai fait :
network={
ssid=« SSID »
psk=« MotDePasseSSID »
key_mgmt=WPA-PSK
freq_list=2412 2417 2422 2427 2432 2437 2442 2447 2452 2457 2462 2467 2472 2484
}