Piloter une voiture de circuit avec un Raspberry

Bonjour
Je cherche à utiliser un Raspberry PI pour pouvoir piloter une petite voiture de circuit
(analogique, circuit scalextric des années 70).
J’ai déjà utiliser des raspberry pi, pour récupérer des infos électriques de PV, et de compteurs électriques,
ou des températures etc…
Mais je me demande ce qu’il faut pour utiliser pour « alimenter » les voitures…
Merci de me donner des pistes.
Magnetix

Tu parle de voiture relié à une piste qui elle-même fournis le courant aux voitures.

L’idée est de contrôler l’apport électrique à la piste, qui contrôlera ainsi la vitesse de la voiture. Il te faudra des relays.

Mais inévitablement il y aura un délais entre la demande d’action et l’exécution. Il faudra un RPi rapide pour le faire.

Je n’ai que la théorie en tête. Ce que tu cherche est comment contrôler « un moteur » (qui en fait serait la puissance fournis a la piste au lieu du moteur).

Oui, c’est exactement cela.
Le but final étant, que ce soit l’ordi (par exemple le rasberry) qui
pilote lui même la voiture sur la piste (après que je l’ai programmé bien sur: genre:
vitesse1 pendant un temps t1, puis vitesse 2 pendant t2…)

Ceci est un exemple de ce que tu cherche. Bien sur toi la température tu t’en fou, mais c’est le côté de control du ventilateur qui peut être utile. Fait tes recherche et tu trouvera plusieurs guide pour contrôler la vitesse d’un ventilateur, d’un moteur etc…

Merci
Je recherche la dessus en effet…