Pour un projet j’aurais besoin de savoir si il y’a une autre solution qu’allumer l’ecran ( en HDMI ) avant le raspberry pour avoir un affichage ?
Mon but etant d’eteindre mon ensemble /ampli/ecran/rpi en meme temps, ca pas de probleme et relais sur un pin du rasperry et c’est réglé ( mon relais commande ma multiprise ) mais ce qui me derange c’est qu’a l’allumage le rpi demarre et si il ne detecte pas l’ecran qui est un peu plus long a demarrer j’ai un affichage noir…
Je tiens a preciser que je souhaite garder le desktop ca les verions de xbmc que j’ai essayé n’ont pas les meme parametrage possible que kodi installer avec le desktop ( peut etre les mise a jours mais je n’ai pas poussé plus que ca )
Il est fort probable, qu’il faille jouer avec config.txt pour forcer certains paramètres HDMI et ainsi réussir le démarrage graphique même si l’écran n’est pas encore actif lors du début du boot du PI.
Bien évidement, chaque paramètre dépend de la configuration spécifique à chaque installation, il faut tester…
Merci du tuyau mais pour l’nstant je mets mon projet en pose, le vendeur devant me fournir la carte ( car c’est une dalle de laptop recuperée ) ne peut me fournir la board pour mon ecran !
Des que j’en trouve une a un prix raisonable je viendrais donner plus d’info (:
Dans les préférences, tu peux choisir de forcer une résolution.
Je m’en sers pour des Rpi sans écran (pour avoir un visuel correct sous VNC) et pour forcer des résolution différentes que celle imposée par l’écran (photomaton/borne selfy)
A voir si cela contourne ton souci.
Sinon, coller un time sleep dans la séquence de démarrage ?