La gestion graphique demande pas mal de puissance aux RPi, Plus la résolution est petite, plus il sera rapide. Alors un RPi0 peut faire le travail, vu que c’est des photos. Mais il peut y avoir des « lags » causé par la génération. Mais pour un cadre photo, ce n’est pas très grave.
Alors gérer 7 sortie, c’est abuser du RPi, pour cette raison il vaut mieux limiter à une seul sortie.
Les seuls écrans pouvant etre ajouté en grand nombre* serait des OLED (monochrome) via le GPIO (I2C). Mais faudrait un grand nombre et que chaque écran est sont code matériel sur le I2C, ce qui est complexe et pas nécessairement pratique, sachant que la plupart permet seulement deux adresses différente via un « jumper » (selon le modèle et le fabriquant).
J’ai un projet, le piDeskboard, qui au départ était sur un RPi0 v1.3 avec un écran 5". L’affichage est simple, sans images « lourde » (optimisé pour la résolution) et affiche l’heure, la température et consulte mes emails, j’ai aussi un lecteur de radio Internet. Le rendu était lent, peut réactif et demandait un reboot à la semaine (si c’est pas au jour) pour garder une réactivité. J’ai passé le projet en RPi2 et j’ai gagné en vitesse et rendu (j’ai même fusionné avec mon projet RPi-QL). J’ai tenté d’ajouter un second écran en OLED avec l’écran 5", et je perdait le touch de l’écran (même port GPIO que le OLED). Et aurait fallu je recompile le pilote du 5" pour changer des entrées pour faire marcher les deux, je suis loin de savoir comment bien le faire, alors j’ai abandonné l’idée.
J’ai aussi tenter de relier 2 écrans OLED sur le même RPi, il est très dur de bien les gérer et plusieurs plantage sont arrivé, bref, les RPi et les écrans ne sont pas réellement conçu pour du multiple affichage. Je n’arrive même pas à relier une carte de son et un écran avec bouton sans avoir de problème.
Bref, la solution la plus simple est de prendre un écran simple en HDMI et de travailler la sortie. Tu peux par exemple récupérer un écran de portable/laptop, et trouver un contrôleur, alors tu auras le plus mince des écrans.
Exemple;
Pour plus de détails, consulte ce sujet; Réutiliser un ecran de laptop - #2 par levelKro
Sinon recycler une écran TV/PC est aussi possible, mais les pièces seront surement plus grosse, et donc plus dur à cacher.