Pilote d'impression Canon Selphy CP1500

Bonjour à toute la communauté,
Je sollicite votre aide sur un sujet de pilote d’impression relatif à l’imprimante Canon Selphy CP1500.
J’ai pour projet de réaliser une photobooth / photomaton pour mon mariage à l’aide de ma Raspberry Pi 4 B.
J’ai donc acheté une imprimante Canon Selphy CP1500 mais je n’ai pas trouvé de pilote pour l’installer sur Raspbian / Raspberry Pi OS.
J’ai tenté d’installer les drivers des versions précédentes comme la Selphy CP900 mais aucune impression ne se lance.
Est-ce que quelqu’un a été confronté au même problème ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Tu n’as pas un bon modèle, c’est un modèle pour Windows UNIQUEMENT, même pas de pilote pour Mac.

Il existe beaucoup (trop) de matériel conçu que pour Windows. Comme à l’époque des WinModem, il est conçu sur les libs offerte sous Windows, et parfois des modèles sont porté sur Mac et Linux si le marché est assez fort pour la demande. Ceci s’applique à tout les matériel sur le marché; carte de son, caméra, imprimante, numériseur, lecteur d’empreinte etc…

Merci pour ta réponse. As-tu une recommandation d’imprimante compatible ou plus largement d’une marque ?
Est-il possible de passer sur une OS Windows sur la Raspberry Pi ?

Non, il n’est pas vraiment possible d’installer Windows sur une RPi, il existe la version IoT, mais tu va avoir le même problème. De plus, cette version de Windows n’a pas de GUI comme tu connais.

Perso, je n’ai jamais magasiné d’imprimante, j’utilise des Brother QL-700 pour des étiquettes, c’est tout (Elle imprime que en noir et blanc). ET par chance, elle sont compatible RPi, mais je n’ai pas toutes les possibilités (comme je ne peux pas utiliser les themes pour faciliter des projets d’impression, il a fallu je me code un équivalent).

Bonjour à toute la communauté,
J’ai fini par parvenir à mes fins avec mon imprimante CP 1500.
J’ai tout d’abord installé Gutenprint sur ma Raspberry Pi (printer-driver-gutenprint).
Ensuite j’ai installé l’imprimante en passant par CUPS (URL localhost:631) et en sélectionnant le driver de la Canon Selphy CP1300.
Les pilotes doivent être très similaires car ça fonctionne parfaitement.
Bonne journée à tous !

bonjour
moi j ai une canon selphy CP 1300 es ca fonctionne trés bien pour mon photobooth, j ai istaller la derniere version gutenprint 5.3.4 et configurer mon imprimante en local sur http://localhost/ est tu parametre dans « sudo nano /etc/cups/cupsd.conf »
dela pour régler l imprimante je le fait dans le terminal
tu tape « system-config-printer ».
Par contre quand tu test imprimante elle imprime page blanche mais quand je lance la commande
lp -d Canon_SELPHY_CP1300 /home/pi//ta photo.jpg