PID du RPi.GPIO ne fonctionne pas

Bonsoir,
Sur mon RPI3 B+ j’ai installé le module RPi.GPIO.
J’ai récupéré un soft sur internet (pilotage de four) , ce dernier configure différents ports GPIO en entrée et sortie, ils fonctionnent tous sauf celui destiné a faire le pilotage PID d’un module triac. (GPIO23)
Je ne remets pas le soft en cause, il est utilisé par de nombreux users, je presume donc qu’il y a un truc sur mon installation, mais je ne m’arrive pas a m’en sortie, merci pour petit coup main si possible ?
Remerciements

Bonjour,

Avez vous vérifié que les branchements sont bons ? Avez vous essayé de déplacer le port GPIO ?

A+

@jelopo
Bonjour,
Je viens de trouver, merci.
En faite je ne connais pas la programmation, mais en cherchant j’ai découvert que les broches du GPIO doivent être assignées soit en board soit bcm.
En fouillant dans le code, le concepteur du code python, n’a pas assigné de N°, il a juste mis :

GPIO.setup(pilotage four, GPIO.OUT)  

Je testerai ce soir, mais en remplaçant « pilotage four » par 23, je devrais pas être loin de la vérité…

Bonsoir, je me suis réjouis trop vite.
J’ai ce message d’error:

RuntimeError: The GPIO channel has not been set up as an OUTPUT

J’ai pourtant bien declaré les pins voici le bout de code:

import RPi.GPIO as GPIO
    GPIO.setmode(GPIO.BCM)
    GPIO.setwarnings(False)
    GPIO.setup(23, GPIO.OUT) 
    GPIO.setup(10, GPIO.OUT) 
    GPIO.setup(9, GPIO.OUT)   
    GPIO.setup(18, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP)  

je comprends pas, la syntaxe me semble correcte

je m’auto réponds :
en fait il ne faut pas modifier

GPIO.setup(pilotage four, GPIO.OUT)

car pilotage four est une variable utilisée ailleurs dans le code, il faut juste declarer les variables juste avant GPIO.setup, c’est ce qui manquait dans le code initiale.

pilotage_four = 23
GPIO.setup(pilotage_four, GPIO.OUT)