Pi400 noobs ok mais rien au reboot

Bonjour tout le monde. Enigme…pas simple !!
Sur une carte Sd achetée neuve et préchargée avec noobs, je lance l’installation. Tout de passe normalement, juqu’au message final, avec le bouton « ok » signalant la fin correcte e l’installation. Le pi400 reboote, et la j’ai le curseur en haut à gauche, puis je foid pendant 1/10eme de seconde le fond d’ecran « temple »…et immédiatement un ecran bleu avec des parasites de partout…j’ai essayé de dé-commenter les lignes hdmi dans l’installation mais je l’a fait au pif…qui saurait me dire exactement quoi faire ??? Merci merci…

Je vois que personne ne semble avoir la réponse, et je ne crois pas pouvoir t’aider beaucoup plus car je n’ai pas encore de Raspberry Pi 4, alors je ne peut t’aider que sur le plan théorique.

Si tu veux ajuster ton HDMI, je te conseille de fortement lire la documentation du Raspberry sur le sujet, leur documentation est complète et explique très bien les options.

Si tu veux être « safe », set toujours en 720p 30images/s qui est un standard pour les écrans ou selon les caractéristiques de l’écran que tu utilise (les valeurs native, par exemple il existe des écrans HD de 1080 avec une résolution native de 1366x768, ce sont des « HD Ready » ou « HD Capable ») . Certains écrans n’aime pas le mode DVI (que l’image) ou d’autres ne prenne pas en charge la bande audio (non DVI).

Il y a aussi une mise a jour du firmware qui serait intéressant de faire, c’est l’une des nouveauté du RPi4/400 et peux inclure des correctif.

Si tu fournis aussi le nom et version du OS, je crois que tu aurais plus de réponses. Et es-tu en mesure de te connecter en SSH et/ou VNC (si activé et disponible)?