Pi4 arcade retropie

bonsoir,

mon pi4 est connecté a mon resau en wifi. j’ai un pc relié a ma box via cpl. depuis mon ordi, je vois bien que le pi est connecté en wifi a ma box orange et qd je fais un ping j’ai bien une reponse… seulement impossible de voir le pi dans l’explorateur windows pour aller modifier le fichier gpio et activer les ports!! qd le tappe dans l’explorateur \adresseip ca me marque que windows ne peut pas acceder grrrrr

pour info j’ai reussi a me connecter en ssh et activer les boutons arcade avec putty, mais ca marche juste dans le setup retropie et des que je passe sur emulationstation ca ne marche plus

mon pc de bureau est en windows 10

pouvez vous m’aider svp? 5 jours que je cherche…

merci

Bonjour,

Les raspberry ont des systèmes d’exploitation à base de Linux.
Ton PC à un système d’exploitation Windows. L’explorateur de fichier Windows ne sait pas lire les systèmes de fichiers distants Linux nativement. Ils n’utilisent pas les mêmes protocoles.
Il est possible d’installer cifs sur le Linux, mais je ne sais pas si c’est possible dans retropie.

Pour accéder à un PI le plus facile est de passer par SSH effectivement.

A+

Va en SSH et install Samba (partage WIndows)
sudo apt install samba

Tu devras par la suite le configurer, via « /etc/samba/smb.conf »

Ajoute à la fin les dossier à partager comme ceci en exemple (change le PATH pour celui a partager, mais garde les règles pour les autres config)

[share]
path=/home/pi
guest ok = yes
force user = pi
force group = pi
browseable = yes
writable = yes
read only = no