[PI3] - Wordpress public

Bonjour;

Mon oncle qui a un magasin de moto vient de se faire fermer son site web car il s’est engueulée avec son développeur du site…

Je voudrai biens l’aider à refaire un site assez simple avec wordpress.

Pensez-vous qu’en utilisant un raspberry pie 3 je peux faire un tourner un site web avec un box internet classique derrière ?

Pensez-vous qu’en tapant le nom du site « le nom de son magasin », il pourra trouver son site sur google ?

Merci d’avance pour vos conseils… :slight_smile:
Ps : Je suis en en bac + 4 admin réseau, donc j’ai des bases ^^

Hello !

C’est possible de faire tourner le site sur ton raspberry, mais franchement pour quelques euros autant prendre un hébergeur light, se sera plus efficace et bien moins « compliqué ».

Concernant le référencement sur Google, il n’y a pas de miracle (après je suis pas expert dans le domaine) il faut que ton site soit « connu » pour qu’il y apparaisse. En gros que d’autres sites pointe vers celui de ton oncle etc.

De mémoire il y a moyen de déclarer un site à google pour qu’il vienne le référencer, mais ce n’est pas pour autant qu’il sera dans les top recherche (surtout si tu es dans une grande ville et que la personne tape magasin moto ville)

Bonjour,

Oui vu les prix c’est vrai que sa serait moins compliqué…

Sur le site d’OVH il propose 1Go, 100Go… pensez vous que l’OS est déjà installé dessus ?
Car 1Go me suffira largement pour quelques images et autres…

Et sur Google si il écrit le nom de son magasin, il apparaîtra sur google ?
C’est son nom de famille - moto donc il y en a pas beaucoup voir que lui car je le trouve en premier sur google.

Son ancien site, est il possible de l’enlever car il apparait en hors ligne pour le moment ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses