Pi0W problème de démarrage

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum , j’ai acheté un Pi0w avec carte SD 32G.
J’ai installé la version" raspio buster armhf lite" avec win32disklmager car pas possible avec etcher (message d’erreur).
Lorsque je me connecte à un écran et que j’allume la bête, une page de ligne de commande s’affiche sans aucun défilement. Il semble que le démarrage ne se fait pas. J’ai une alim 2.1A .
Bien, ça commence bien mal , merci infiniment de votre aide.

Salut @daieul,

C’est peut-être parce que Etcher détecte une carte SD défectueuse.
Tu peux nous donner ton message d’erreur ?

Sinon, il est peut-être juste démarré :wink:
–> par quoi se finit ta « page de ligne de commande » ?

++

bonjour

voici en pj la copie d’ecran quand je branche le pi.
j’ai fait l’image avec win32disklmager qui ma créé une partition G boot de 256M et une E de 1.46M sur ma SD de 32G neuve.
Avec etcher j’avais un message du style « le fichier compressé est corrompu ou quelque chose comme ça » alors qu’il était bien décompressé

Salut,

Joli Kernel panic :slight_smile:

Tu retélécharges RaspberryPiOS sur le site officiel
Tu ne décompresses pas
Tu vérifies le SHA256

Tu télécharges la derniere version de Etcher

Tu écris cette images sans formater ta carte SD, sans décompresser l’image.
Tu fais confiance à Etcher.

Il ne doit pas y avoir d’erreur.

++

ok je fais ça, dois-je supprimer avant mes deux partitions Boot et E créées sur ma sd ?

Non ; tu ne fais rien

Tu dis juste à Etcher d’écrire la nouvelle image sur la SD ; Etcher est un grand qui gère tout :wink:

même message d’erreur,
something went wrong, it is a compressed image, please check than the archive is no corrupted. user did not grant permission.
C’est le troisième fichier avec version différentes que j’essaie.

Re,

Carte SD défectueuse ?

• Tu peux tenter de télécharger debian ou ubuntu ou … et d’écrire pour voir ce que ça dit.
  • Tu peux tenter d’utiliser le rpi-imager

++

re, c’est bon maintenant, en fait j’utilisais la dernière version 1-5-110 de Etcher et j’ai installé celle de ton lien 1-5-105 apparemment plus ancienne mais qui fonctionne, bizarre !!??
Je vois maintenant le bureau, par contre je peux installer un clavier mais pour la souris ??

Sous Linux, on sait gérer sans souris … et même sans écran :laughing:

Ben, en fait, tu peux essayer un hub USB avec alimentation séparée.

Sinon, en général, un Rpi Zero, compte tenu de sa « légèreté », on lui colle « lite » et on gère en ligne de commande (donc sans souris, sans clavier, sans écran.

++

oui maintenant que ce protocole fonctionne je vais installer la version lite, merci et à ++