Pi Zero en mode OTG + USB connecté, possible?

Bonjour,
J’ai un RPiZero sans le Wireless, je suis à travailler sur un projet de clavier pour PC.

Pour tester la plupart de mes choses, j’ai le RPi branché en alimentation secteur avec un Dongle USB WIfi pour me connecter en SSH. Ça ma permis de travailler mon interface et la réponse de mes boutons. Mais je ne peux pas tester en « live » le résultats de mes touches envoyés.

Vu que j’ai de la difficulté à débugger les envoies des touches émulés du clavier, je veux pouvoir travailler mon code directement sur le RPi connecté en mode OTG au PC et en passant via le SSH fournis par le Wifi du RPi.

J’ai une carte pour le mode OTG, celle si fournis le PWR sur le Micro USB PWR et connecte le data au port USB. Alors il n’alimente pas directement le port USB du RPi. (voir image) La carte est simple, sans aucun relais, transistor etc… alors zéro sécurité, c’est du « redirect » simplement.

Alors ma question est de savoir si je peux connecter mon dongle Wifi sur le port USB du RPi en connectant via mon adapteur pour le mode OTG sans risquer de briser l’un ou l’autre, ou même le PC. Je sais que le port USB du PC peut soutenir la demande, vu que l’usage max avec le dongle est de 300mA (110mA sans).


Sinon, est-ce que je peux connecter autrement pour le même résultat ? Par exemple connecter via un « Y » (ou via un Hub) le PC et le Dongle Wifi sur le port USB (sans passer par la carte OTG).

Je ne peux pas utiliser de chapeau, car j’ai une carte OLED capricieuse et le chapeau réseau que j’ai n’est pas compatible (USB Hub + Ethernet) même si il est du même fabriquant. Surement un problème de partage des GPIO.

Merci d’avance :slight_smile:

Comme d’habitude, je m’autorépond.

Pour la connexion via la carte OTG et le dongle Wifi sur le port USB, et bien c’est le PC qui le prend en charge, tout en prenant en charge le RPi, alors le RPi fait office de hub USB dans cette configuration. Mais si je me connecte pas au Wifi via le PC, le dongle ne marche pas et semble pas pris en charge par le RPi.

Si je connect via un hub le PC et le dongle Wifi sur le RPi, aucun des deux marche, le PC vois pas le RPi, le RPi n’utilise pas le dongle. (je sais que le hub marche car j’ai pas de problème avec un clavier et le dongle)

Alors je n’ai pas de solution pour me connecter sur le RPi si il es en mode OTG.