Pi zero dans un telephone

Bonjour a tous et toutes, je me lance donc dans le projet de remplacer la carte mere d’un vieux portable (un nokia E71) par un pi zero 2 (quand il sera de nouveau en stock).
Je l’ai démonté et je suis perplexe.

L’écran et le clavier ne seront pas compatibles et je pense à remplacer par autre chose.
Il me faut donc un ecran 2.4 ou 2.5 pouces assez fin…
Et un clavier mais on verra ça à la fin (si il faut faire un compromis ça partira sur du clavier bluetooth…)

Pour l’écran je sais pas comment en connecter un, gpio ? hdmi ? j’ai vu qu’il y avait une interface nappe soudé au pi, on peut y connecter un écran ?
Ça me parait pas mal mais out of stock

Merci

hello,

possible qu’un écran tactile pourrait faire office de clavier (?)
pour l’« interface nappe » il doit s’agir de la connexion pour la camera…

source:
https://acoptex.com/project/12141/raspberry-basics-project-21b-using-raspberry-pi-zero-w-board-with-raspberry-pi-camera-module-v2-and-at-acoptexcom/

Oui mais l’écran n’est pas grand (donc clavier sur l’écran ça prendrait beaucoup de place au niveau de l’interface), ou alors faudrait que je mesure ce que ça fait en dimension si j’enleve le clavier physique et que je fais un truc sur mesure… faut que j’y reflechisse.

Tu penses que ça connecte que la camera ? ils auraient pu faire un truc universel… Du coup faudrait un écran avec une fiche +/- à mettre sur le gpio ? :thinking: :woozy_face:

a priori les écrans tactiles connecté en SPI donc effectivement à brancher sur les gpio
en recherchant « lcd spi 2.2 » sur amazon t’en a des tonnes mais 2.2 pouces ça fait encore 5.588 cm (diagonale de l’écran)
ou ce genre la en 1.7 pouces ( SPI aussi pas tactile )
sur amazon (AZDelivery Écran ST7735 TFT 1,77 Pouces 128x160 Pixels)
ça fait pas beaucoup de pixels …