Pi 5 : Mélangeur audio + anti larsen possible?

Hello à tous,

Alors voilà mon soucis, j’ai une asso de danse, avec des professeurs, qui utilisent des micro sans fil raccordé en jack et le Bluetooth du smartphone (on met de la musique de fond et on parle dessus), on souffre du transport de la table de mixage, des micros, des dongles bluetooth, du paramétrage a chaque fois et désormais d’un effet de larsen vraiment embarrassant et ça 3-4-5-6 fois par semaine (on est nomade et on se greffe à ce qu’on peut…)

Et je me demandais, innocemment, si c’était possible de gérer ça avec un raspberry pi 4 ou 5 :

Avec une carte son dédié je suppose et… Un allumage qui ne nécessiterai pas d’écran, on l’alimente le pi, et hop, plus qu’a brancher l’enceinte, le micro, le smartphone en Bluetooth et directement on a un mélangeur avec anti larsen, un peu comme une table de mixage numérique très simplifié, avec potentiellement des potentiomètres pour le son et quelque réglage de filtre

je peux m’enfoncer dans ce projet, commander un pi, une carte son, commencer à bidouiller, chat GPT me dit « si si c’est possible » mais j’ai quelque doute et aujourd’hui je ne trouve pas de solution clé en main là dessus, j’ai contacté X fournisseurs qui n’ont pas d’autre solution à ce problème que des énormes Bazard fastidieux à paramétrer, j’ai peur de la latence du traitement anti-larsen

Mais ça serait ULTRA cool de créer cette petite solution, en python certainement :slight_smile: