Pi 4 et HDMI pas d’image

Je viens de recevoir mon pi 4, j’ai utilisé la carteSD de mon pi 3b+ pour démarrer mon pi 4. Je n’ai aucun affichage. J’ai essayé les deux ports sur deux écrans différents, pas d’image.
J’ai bien vu des instructions, mais pas pour pi 4.
Quelqu’un a t’il une solution?

hello,

comme le raspberry se configure au premier démarrage et que le hardware a changer entre le pi3 et le pi4 ( notamment l affichage mais pas que ) il va te falloir réinstaller une sd à partir d’un fichier img neuf.
tout ça pour une sordide histoire de drivers au XXIième siècle quant même ça craint :wink:

Bonjour,

Sinon, on peut tenter de tout mettre à jour si on a accès en ssh, et que l’on n’a pas peur de perdre les données de sa carte SD !

# sudo apt update
# sudo apt full-upgrade
# sudo apt-dist upgrade
# sudo rpi-update
# sudo rpi-eeprom-update

A+

Bonjour,
Un Pi4 devrait arrivé prochainement et je comptais utiliser une carte PI 3B utilisée avec wordpress pour accélérer mon mini site test…
Je vais suivre le post.
Merci de vos infos.
Cordialement

Bonjour,
Je crois que le problème venait d’un appareil défectueux. J’ai fait plusieurs essais, le plus souvent sans succès. Lors d’un essai, j’ai obtenu une image, et le tout à fonctionner à merveille avec une carte qui venait de mon Pi 3b+. J’ai eu accès à mes archives, j’ai pu naviguer sur internet, le bureau avait la même image de fond. Sur cette carte, j’utilise Raspbian.

Bonjour,
Merci pour votre aide. Après avoir fait plusieurs essais infructueux, j’ai réussi à obtenir l’image du bureau Raspbian. Tout fonctionnait normalement, les logiciels, l’internet et l’accès à mon disque dur. Comme tout fonctionnait bien et que j’avais suivi les conseils de l’article, affichage HDMI de la Raspberry Pi qui ne marche pas, la solution. Je croyais que tout était résolu. Je n’ai donc pas suivi votre conseil. J’ai redémarré le Pi plus rien. Suivant un autre conseil j’ai réinstallé Raspbian. J’ai obtenu une image trop grande et déformé durant l’installation, une fois l’installation terminée, l’image à disparu. Je crois que la carte est défectueuse. J’ai entrepris de la retourner.
Encore une fois merci.

Bonjour,
Merci pour votre aide. Je crois que la carte est défectueuse. Après plusieurs essais j’ai obtenu une image du bureau Raspbian, je l’ai utilisé un peu tout fonctionnait bien. J’ai éteins le Pi et redémarrer, plus rien. J’ai donc suivi votre conseil. L’image qui est apparue était beaucoup trop grande pour mon écran, la fenêtre qui normalement occupe le centre de l’écran lors de l’installation de Raspbian occupait tout l’écran et l’image était très déformée. Une fois l’installation terminée, un message indique que l’installation a réussi, j’ai cliqué sur OK l’image à disparu. J’ai redémarré, branché, débranché les prises HDMI sans succès plus d’image. J’ai pris la décision de retourner la carte.

Encore merci pour votre aide.