Pi 3 B fraîchement acheté ne boot pas

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci.

Je viens de recevoir mon Pi 3 B, avec sa carte micro-sd, cable ethernet branché à ma box, cable HDMI branché à ma TV, cable USB branché à ma TV.

J’ai téléchargé et installé sur la carte SD Minibian, quand je branche, j’ai uniquement la led rouge d’allumée et rien.

Pareil pour Jessie et Jessie Light.

En revanche, si je fais avec le NOOBS, là, aucun problème : je branche, ça boot, ça install et hop j’ai le desktop de l’OS qui s’affiche. Hors, je n’ai besoin, dans l’optimale, que de Minibian.

J’ai checksum MD5 + SHA1 les images d’installation et tout va bien de ce côté là.

Ai-je raté une étape ? Je suis un petit peu perdu.

Merci par avance pour vos réponses.

Edit : j’ai formaté ma carte SD en FAT 32 avec mon Macbook Pro. J’installe les images dans le terminal via la commande : sudo dd bs=1m if=2016-05-27-raspbian-jessie-lite.img of=/dev/disk3s1

Edit 2 : quelle que soit l’image d’installée, quand je branche le micro USB, dans tous les cas, j’ai uniquement la LED rouge qu’est constamment allumée.

Edit 3 : finalement je suis passé par un image writer (celui-ci : Methode Raspberry Pi) et ça fonctionne.

Salut,

Je pense que cela venait de ton if, es tu sûr que la commande trouve bien l’image ? De plus tu tente d’installer sur une partition.
La commande à lancer est :
sudo dd bs=1m if=~/2016-05-27-raspbian-jessie-lite.img of=/dev/rdisk3