Photobooth raspberry pi 4 et picamera 2

Bonjour à toutes et tous, moi c’est Vincent. Je débute en python et honnêtement je ne pensais pas galérer autant. Je souhaite réaliser un photobooth avec un raspberry pi 4. J’ai commandé une picamera v2 sur internet. Et j’ai trouvé un super tuto sur le site Borne à Selfies - Borne Photos autonome avec galerie Web intégrée (Raspberry Pi) - TREVILLY.COM mais malheureusement depuis le tuto la librairie picamera n’existe plus et je n’arrive pas à modifier le script correctement pour utiliser ma picamera v2.
Est ce qu’une âme charitable voudrait bien m’aider à modifier ce script svp ?
Merci par avance.

PS: le script est dans le dossier zip suivant : https://trevilly.com/wp-content/uploads/2021/01/Photomaton_x1x4x9_fond.zip

Tu peux aussi passer par une ancienne version de Raspbian pour avoir tes libs requises (et être dans la config de ton script). Ou tenter de trouver une image prémonté du projet (backup ?).

Et peut être qu’une version MaJ du projet existe. GitHub peut être un bon point de départ (avec Google, bien sur :stuck_out_tongue: ) pour lancer une recherche.

Certains projet prendrons un peu de temps à s’ajuster aux nouveaux OS, mais ils finissent pas y être actualisé, surtout vu le succès des PhotoBooth.

1 « J'aime »

Hello, merci beaucoup pour ton aide.
Donc il faudrait que je réinstalle tout le raspberry mais sur une ancienne os ? Ça peut être une ultime solution mais la librairie picamera fonctionnera t elle avec la picamera v2?

Pour github j’ai pas mal cherché déjà, essayé plusieurs scripts trouvés et à chaque fois fil y a un bug quelque part m’empêchant d’aller plus loin.

La solution la plus pragmatique me semble également d’installer un OS moins récent que bookworm

il semble que cela peut fonctionner avec l’OS Bulleyes et la picamera v2

Mais Attention lu sur internet==> Si vous souhaitez utiliser les routines Python Picamera, vous devrez passer à un système d’exploitation 32 bits