Photobooth avec reflex et imprimante professionnel

Bonjour à toute la communauté.
Avant tout sachez que j’ai recherché sur votre forum réponses à mes questions mes des zones d’ombre résides :slight_smile: du coup j’espère ne pas faire de doublon

j’ai pour projet de faire un photobooth et comme matos voici se que j’ai

Tablette Samsung
Canon reflex
Imprimante sublimation thermique dnp ds rx1

J’aurais voulu savoir si il etait possible de connecter tout ce beau monde ensemble ?
Si oui y a t’il un / des programmes spécifiques ?

Sachant que l’imprimante est prévue pour tourner sur window vista / 8 / 10

Si nécessaire ( si vraiment la tâche s’annonce ardue )je peux me passer de la tablette et reflex pour opter pour du matos raspberry ( caméra et écran )

Pour le programme en lui même du photomaton je trouverais bien en cherchant un peu :slight_smile: et pareil pour les différents bouton poussoir.

D’avance un tout grand merci à vous

Bonjour,

Vous pouvez utiliser un Raspberry Pi avec Raspbian et vérifier si votre Reflex peut être piloté.
Pour ce faire, il existe Gphoto2, un logiciel qui permet de gérer les appareils photos.
D’ailleurs, il est compatible avec de nombreux appareils de marque Canon.
Une fois Raspbian installé, telechargez le paquet gphoto2, vérifiez si votre APN est pris en charge avec ces commandes :
$ gphoto2 --list-cameras | grep D50 (dans le cas d’un modèle Canon D50)
Ici, pas besoin de brancher son appareil au PI, gphoto vérifie dans une liste, si votre APN en fait parti.

$ gphoto2 --auto-detect
Une fois le reflex branché sur le Pi, (via usb) le logiciel vous renvoi la marque et le modèle.

Votre tablette peut servir de télécommande avec une connexion de type VNC, qui permet de contrôler le bureau de Raspbian a distance.

Cette solution pourrait être un bon départ pour votre projet.

@++

@stef-k merci beaucoup pour votre réponse. Je vais pencher la dessus du coup :slight_smile:

Salut à toi @fr3d7,

Je suis en train de farfouiller le net aillant en tête de faire mon photobooth.
Mn mariage est dans 6 mois,

  • j’ai récup un pi 3b
  • Un reflex ok avec gphoto2
  • Une tablette samsung

Nos projets semblent similaires et potentiellement tu as le même problème que moi.

Idéalement je serai partie d’un projet existant - DLSR + TACTILE + Impression sur format personnalisé + choix multiple (1/2/3 photos) avec pré visualisation.

Bref un rève vu mon peu de connaissances.

Du coup la question :slight_smile:)
A tu avancer sur ton projet, as tu trouvé de bonnes sources qui pourraient m’aider à dem mon projet?

Merci d’avance si tu es en mesure de pouvoir me filer un petit coup de main de départ.

Yo , :slight_smile:

Alors pour être franc j’ai totalement revu mon photomaton.
J’ai abandonné le reflex pour la picamera et la tablette samsung pour un écran(45E ±) sur amazon compatible avec le raspi :slight_smile:

plus facile et pratique à mon goût.
Si jamais tu remanies ton système fait moi signe je pourrais du coup t’eclairer avec plaisir :slight_smile:

Salut,

Franchement, je conseille :

  • un bête écran 4/3 (qui sont des écrans 5/4 en réalité) ; le mieux m’a coûté 5 euros sur un site d’occasion.
  • Des boutons basiques (on peut utiliser des boutons de récup, mais autant acheter qq boutons poussoirs simples genre boutons pour bornes d’arcade)
  • un module caméra RaspiCam

Mes photomatons tournent sur Rpi3 sans souci (tournent aussi sur Rpi3B+ et sur Rpi4).

Maintenant, si tu aimes les défis, Il y a du boulot :smiley:
Mais dans ce cas, faudra créer ton propre sujet ; c’est plus « propre » :wink:

@+