Petite présentation

Bonjour à tous,

je me présente, Seb 36 ans de Bordeaux.
Je n’ai découvert le milieu qu’il y a 10 ans et ce n’est pas mon métier. On peut dire que je trouve ça intéressant mais je n’y passe que peu de temps à l’arrivée.
J’ai fait l’acquisition d’un Raspberry Pi 3 la semaine dernière, suite à mon envie de faire du retro gaming dans mon salon mais aussi suite à ma déception de la nouvelle version de la NES qui n’est pas prévu pour accueillir de nouveaux jeux.

Bref, j’ai pas mal regardé les sujets etc … et j’ai installé Raspbian ainsi que Recalbox via Noobs… quelle galère pour moi. Je viens sur le forum pour trouver des personnes qui auront la patience de m’aider comme il faut pour que j’arrive à comprendre.

Merci à tous !

Bienvenue sur le forum :tada: et dans le monde de la Raspberry Pi !

Pour débuter facilement il existe une multitude de tutos et de guides. Il « suffit » de trouver le bon pour ce que tu cherches à apprendre.

Si jamais tu es bloqué, « duckduckgo / qwant est ton ami », sinon n’hésite pas à venir exposer ton problème (promis on mord pas … enfin pas tous ;))

Oui bienvenu ,sur le fofo :tada:

On est énormément d’utilisateur de recalbox sur le fofo , et je suis assez caler sur cette OS ,
donc déjà dans un premier temps tu pourra déja consulter les question précédente sur ce fofo ,

mais je suis quand même obliger de mentionner le fofo officiel de recalbox https://forum.recalbox.com/
qui se décline en 6 langues et ou tu devrais trouver réponse à tes question .

Et si c’est pas le cas pose la ici on verra se qu’on peux faire :wink:

Super, merci pour l’accueil :slight_smile:

J’vais déjà essayé de faire reconnaitre le wifi par mon raspberry, après on verra. A plus tard !

coucou,

il me semble qu’il existe des distribution 100% retrogaming comme recallbox, sans avoir de passer par raspbian noobs ou autre !

je me demande si pour demarrer ca ne serait pas le plus simple avant de partir dans une installation plus personnelle

https://www.recalbox.com/diyrecalbox

Bon courage !