Je possède un rpi3 b je me suis installé recalbox v 4.0 et tous marche bien merci les tutos pour te faciliter la vie !!!
Mon problème c’est que je n’aime pas ne pas se comprendre ce que je fais
Mon truc c’est que au début mon rpi était connecter sur ma TV hdmi,j’ai voulu recycler mon écran de PC avec connectique dvi. Et là j’ai du mettre un# devant drive hdmi2 dans boot…
En faite je cherche à comprendre pourquoi et si quelqu’un connait des site de tutos Linux pour raspberry et apprendre à programmer
Mon but est de passer sous retropie mais aussi d’utiliser en multi boot raspbian
On peut dire sa , tu à précisément désactiver le driver lors de la procédure de démarrages (boot)
en faite ce fichier liste les instruction que le PI effectue au démarrages,donc en commentant la ligne ,la machine considére que c’est un commentaire et ignore la procédure .
Quand tu a un fichier de configue ou même un script , la machine lit les instruction de haut en bas et effectue celle si dans l’orde ,se qui permet de savoir l’erreur quand il y en a une .
Les commentaires serve d’intermédiaire entre le développeur et l’utilisateur (qui peux être un dev aussi ) sa permet de laisser une trace écrite directement dans le fichier ,d’ailleur si tu lance dans la programmation tu te servira beaucoup des commentaire .
Openclassrom c’est la bonne école il y aussi https://ubuntu-fr.org/, car il y a plein de doc qui est propre a linux et en Français ,d’ailleur si tu pose une question à google en rapport avec linux il y a de grande chance que tu sois rediriger la bas .
Tu a aussi Debian -- Documentation qui est la version Fr de la doc même si il y a pas tout ,aprés si tu galére pas de trop anglais tu devrais trouver ton bonheur
Merci pour les explications,en faite à la base g un BTS en électronique vécu programmation interface en C mais cela date d’il y a trop loin g bien des restes mais il sont bien moisi.